Les mémoires du prince Harry seront publiés le 10 janvier et elles pourraient marquer la fin de sa relation avec son frère.
- Les mémoires du prince Harry seront publiés le 10 janvier 2023
- Le duc de Sussex y raconte sa version de ses années au sein de la famille royale
- Les premiers retours indiquent qu’il s’en prend durement à son frère
L’heure des règlements de comptes a bientôt sonné. Le 10 janvier 2023, des millions de personnes pourront découvrir les mémoires du prince Harry, intitulés Spare et écrits par J.R. Moehringer. Dans ce livre, le père d’Archie et Lilibet a décidé de confier sa version de l’histoire et la façon dont il a grandi au sein de la famille royale. Après une interview choc avec Oprah Winfrey et la série Netflix Harry & Meghan qui dévoile les coulisses de leur vie de ces dernières années, le duc et la duchesse de Sussex continuent d’en dire toujours plus sur leur expérience très particulière… mais cela n’est évidemment pas sans conséquences. La plus importante a été leur mise à l’écart de la Firme et la fin de leurs devoirs envers la famille royale. Mais sur le plan émotionnel, la publication des mémoires de Harry pourrait avoir encore un énorme impact.
La relation entre le prince Harry et son grand frère le prince William s’est fortement dégradée ces dernières années, et c’est loin d’être fini. Selon les sources du Daily Mail, les mémoires de Harry raconteront en grande partie le sentiment d’injustice que ce dernier a ressenti par rapport à son frère aîné, héritier du trône d’Angleterre. “Après les événements de ces derniers mois, la relation entre le prince Harry et le prince William ne tient qu’à un fil, et d’après ce qu’on sait, les mémoires de Harry ne vont rien arranger“. Les mêmes sources précisent en effet qu’un passage du livre relate une violente dispute entre les deux frères, une dispute qu’ils auront bien du mal, l’un comme l’autre, à mettre derrière eux.
Enfin le Sunday Times a cité une source ayant déjà eu connaissance du livre et selon laquelle Harry et William ne pourront jamais se remettre des dommages qui seront causés par les mémoires. “Je pense que les choses vont être pires que ce à quoi s’attendait la famille royale. Tout est dit. Charles s’en sort mieux que ce que j’aurais pensé, mais c’est assez dur envers William et même Kate en prend pour son grade”. Juste avant la publication de ses mémoires, le prince Harry apparaîtra dans l’émission américaine 60 minutes pour en faire la promotion et confier, avec ses propres mots, ce qui l’a poussé à les écrire.