Noëmie Honiat va intégrer La Meilleure boulangerie ce lundi 2 janvier en tant que jurée. L’occasion de s’intéresser d’un peu plus près à sa vie personnelle.
Ce lundi 2 janvier sur M6, les téléspectateurs vont retrouver la 10e saison de La Meilleure boulangerie. Cette année, le jury du concours accueille Noëmie Honiat, la finaliste de l’émission Top Chef, diffusée en 2014. Jurée du Meilleur Pâtissier en 2018 et animatrice de C’est du gâteau en 2019, la jurée va pouvoir ajouter une corde à son arc. Il faut dire que son passage dans Top Chef en 2012 lui a aussi permis de rencontrer son futur mari, Quentin Bourdy. “J’étais jurée sur l’épreuve du restaurant l’année suivante et Quentin l’a perdue. J’ai envoyé aux trois malheureux candidats des tablettes de chocolat, Quentin m’a remerciée par texto.”
De cette rencontre va déboucher un mariage et même la naissance de deux beaux enfants, Zacharie et Evie, qui ont aujourd’hui 6 et 5 ans. Noëmie Honiat a donc tout pour être heureuse. D’autant que la cheffe a de grands projets. Quand son chéri gère leur restaurant, elle, est devenue traiteur de mariages. “Je viens de créer ma ligne d’ustensiles de pâtisserie made in France, avec une gamme pour amateurs confirmés et professionnels, mais aussi une collection de moules à gâteaux pour les anniversaires des enfants, en forme de licornes, de dinosaures, d’animaux”. Les projets ne s’arrêtent pas là. En 2023, elle va publier un livre sur le cake design.
Alors quand on lui a proposé de devenir jurée dans la Meilleure Boulangerie, la jeune femme a sauté sur l’occasion. “La rencontre avec Bruno (Cormerais) a été tellement enrichissante ! Il m’a formé sur la partie pain. Partir pendant dix-huit semaines à la rencontre de boulangers dans toute la France, c’était incroyable. J’ai grandi sur le plan humain, appris des techniques, je me suis vraiment éclatée. J’aime cette émission pour sa bienveillance. Les concours permettent de se remettre en question, de rencontrer des chefs.”