Par M. D.
Ce lundi 2 janvier, Carla Bruni s’est saisie de son compte Instagram pour annoncer une tragique nouvelle. L’épouse de l’ancien président a en effet tenu à rendre hommage à la grand-mère de son fils, qui vient de s’éteindre.
En cette fin d’année 2022, plusieurs personnalités majeures nous ont quittés. Le monde a ainsi dit adieu à la légende du football Pelé, “l’enfant terrible de la mode” Vivienne Westwood et l’ancien pape Benoît XVI. Des célébrités auxquelles Carla Bruni n’a pas manqué de rendre hommage sur son compte Instagram. “Il m’a semblé être un homme d’une intelligence, d’une culture et d’une profondeur hors du commun”, a-t-elle par exemple écrit pour saluer la mémoire du prédécesseur du pape François. Mais ce lundi 2 janvier 2023, c’est à une personne beaucoup plus proche d’elle que l’épouse de Nicolas Sarkozy a souhaité rendre hommage.
L’ancien mannequin de 55 ans a en effet annoncé le décès de son ancienne belle-mère, Catherine David. Âgée de 73 ans, Catherine David est une célèbre auteure, essayiste et critique littéraire. Dans les années 70, elle avait rencontré l’éditeur Jean-Paul Enthoven, qu’elle a ensuite épousé. Le couple était ensuite devenu parents d’un fils en 1975 : le célèbre enseignant en philosophie, animateur de radio et de télévision, Raphaël Enthoven. Ce dernier a ensuite vécu une idylle avec Carla Bruni pendant plusieurs années, et tous deux avaient ensuite accueilli un garçon, Aurélien, en 2001.
“Au revoir ma Catchoune. Tu étais comme l’eau vive de la chanson. Tu n’étais pas faite pour être clouée au sol. Nicolas, Giulia et moi gardons ton sourire. Repose en paix”, a ainsi écrit Carla Bruni en légende d’une magnifique photo de la grand-mère de son fils. Dans les commentaires, la femme de l’ancien président de la République a reçu de nombreux messages de la part de ses abonnés pour lui apporter du soutien dans cette difficile épreuve. C’est par exemple le cas de la chanteuse Aurélie Saada qui a laissé plusieurs émojis coeurs pour partager sa peine.