Par Marine T.
Dans une vidéo partagée sur YouTube, Léa, l’ancienne participante de la Star Academy, est revenue sur la polémique née à la suite de son duo avec Marc Lavoine sur le plateau de l’émission. Elle a une nouvelle fois pris la défense du chanteur.
C’était l’élément marquant du prime de la Star Academy du 19 novembre 2022. Marc Lavoine était présent sur le plateau du télécrochet pour partager un duo avec Léa. Ensemble, ils ont interprété J’ai tout oublié. Juste avant le début de la chanson, Léa avait dû faire face à un problème technique qui lui avait fait perdre ses moyens. Le chanteur avait alors voulu la rassurer et n’avait pas hésité lui faire un bisou dans le cou. Un geste qui avait été dénoncé par de nombreux internautes. Plus d’un mois après les faits, la jeune chanteuse n’a pas hésité à prendre, une nouvelle fois, la défense de Marc Lavoine. Elle a assuré, dans une vidéo partagée sur YouTube, avoir beaucoup apprécié le comportement presque paternel de l’artiste envers elle.
“Je le vois comme un papa super attachant, super mignon. Je ne l’ai pas du tout mal pris“, a-t-elle assuré dans un premier temps avant d’ajouter qu’il avait été très accompagnant avec elle, que ce soit sur scène ou en coulisses. “Lors de répétitions, il était super bienveillant. Quand il est parti, il m’a présenté ses enfants. Je l’ai remercié parce que finalement je n’ai pas été nommée. Je lui ai fait un gros câlin. C’était vraiment super bienveillant, papounet. Pas du tout de trucs bizarres.” Ce n’est pas la première fois que Léa vole au secours de Marc Lavoine et prend sa défense.
Mercredi 23 novembre, en exclusivité pour Télé-Loisirs, Léa avait déjà pris la parole pour contredire les propos tenus par les internautes, concernant ce fameux bisou dans le cou. “Je l’ai très bien vécu parce que Marc Lavoine est bienveillant. Pendant les répétitions, il m’a énormément rassurée. (…) J’ai adoré chanter à ses côtés et je retiens mon évolution. Si je compare cette prestation avec celle que j’ai faite avec Amir, je me rends compte que j’ai plus confiance en moi.”