Vivienne Westwood, la styliste britannique, est morte le jeudi 29 décembre. Gala revient sur ses nombreuses critiques à l’encontre de Kate Middleton concernant ses tenues et même sa robe de mariée.
- Vivienne Westwood, styliste britannique, est morte le jeudi 29 décembre dernier
- Elle était célèbre pour avoir grandement critiqué les tenues de Kate Middleton
- Vivienne Westwood avait même critiqué la robe de mariée de la princesse de Galles
Vivienne Westwood est une styliste britannique qui s’est surtout démarquée par son style excentrique et son franc-parler. Cette star de la mode britannique, morte le jeudi 29 décembre dernier, a également fait parler d’elle pour ses commentaires pas toujours très flatteurs envers les tenues de Kate Middleton, 40 ans. D’ailleurs, la styliste se serait même attaquée à sa robe de mariée, selon Gala. Dans le Sunday Times Magazine, en 2001, Vivienne Westwood s’était posé des questions concernant la mise en beauté de la princesse de Galles. “Je pense qu’elle a un problème avec son maquillage des yeux. Cette ligne de démarcation nette autour des yeux lui donne un air dur“, avait-elle exprimé.
A cette époque, la styliste avait conseillé à la femme du prince William d’en mettre sur tout l’œil ou de ne pas en mettre du tout. En outre, Vivienne Westwood s’est surtout focalisée sur les tenues de la mère de trois enfants. “L’épouse du prince William renvoie l’image d’une femme ordinaire avec ses tenues qu’on peut trouver dans n’importe quels magasins“, avait-elle affirmé en ajoutant : “Je trouve qu’elle devrait plutôt renvoyer l’image d’une femme d’exception. Quel que soit le lieu où elle achète ses vêtements“.
En 2011, Vivienne Westwood s’est à nouveau attaquée à Kate Middleton en s’exprimant sur la robe de mariée de la royale. “On me demande qui fera la robe de mariée de Kate. Ça ne sera certainement pas moi, ou j’en aurais entendu parler“, avait-elle annoncé. “J’aurais aimé habiller Kate Middleton, mais je dois attendre pour cela qu’elle ait un peu plus de style“, avait ajouté la veuve de Malcolm McLaren, le manager des Sex Pistols, dans un éclat de rire. A l’époque, Vivienne Westwood avait également critiqué les nombreux changements de tenue de la mère des princes George et Louis et de la princesse Charlotte.