Par Lola G.
Jeudi 29 décembre 2022, Max Markgraf von Baden, le cousin germain de Charles III, est mort à l’âge de 89 ans. Fils de la princesse Théodora de Grèce et du Danemark, celui-ci était le neveu du prince Philip.
- Charles III a perdu l’un de ses cousins germains.
- Max Markgraf von Baden est mort à l’âge de 89 ans.
- Le cousin de Charles III cultivait de bons contacts avec les gens de sa patrie.
Quelques mois seulement après la disparition de sa mère, Elizabeth II, Charles III est une nouvelle fois confronté à la mort. Jeudi 29 décembre 2022, son cousin germain, Max Markgraf von Baden, est mort à l’âge de 89 ans. Dans un communiqué, la maison de Bade a partagé : “Max Margrave de Bade est décédé aux petites heures du matin du 29 décembre 2022 au château de Salem. Depuis 1963, Max Margrave de Bade était chef de la maison à la tête de l’ancienne maison princière grand-ducale de Bade, qui de 1112 à 1918 a fourni les souverains dans la partie badoise de l’actuel État fédéral du Bade-Wurtemberg. Son successeur à la tête de la maison de Bade est Bernhard Margrave de Bade, l’ancien prince héréditaire.“
Marié à l’archiduchesse Valérie d’Autriche, le cousin de Charles III a eu quatre enfants : la princesse Marie-Louise, le prince héréditaire Bernhard, le prince Leopold et le prince Michael. Dans son communiqué, la maison de Bade a précisé : “Il s’est toujours senti une grande responsabilité pour le bien commun et a été impliqué dans de nombreuses fonctions dans l’État du Bade-Wurtemberg. Il était membre de plus de 60 clubs et associations. Pendant plusieurs mandats, le margrave a été membre du synode de l’Église d’État de Bade. La Croix-Rouge lui tenait particulièrement à cœur.“
Le cousin de Charles III était le fils de la princesse Théodora de Grèce et du Danemark, la soeur aînée du prince Philip. Évoquant sa personnalité, la maison de Bade a ajouté : “Le margrave menait une vie modeste et recluse. Il était libre de vanité et cultivait de bons contacts avec les gens de sa patrie. Il a toujours été à l’écoute des personnes dans le besoin, des personnes qui lui demandaient de l’aide.” Selon le site Birmingham Live, deux services funéraires auront lieu. L’un sera ouvert aux amis et salariés, l’autre réservé aux proches.