Vendredi 9 décembre 2022, un couple a porté plainte contre une crèche People and Baby de Metz après avoir découvert leur bébé de 7 mois et demi avec l’œil “injecté de sang” ainsi que des traces de griffures.
Les parents d’un bébé de 7 mois et demi ont fait une terrible découverte, le mercredi 30 novembre. Ce jour-là, ils récupèrent leur enfant dans une crèche du groupe People and Baby de Metz. Celui-ci présente des traces de griffure dans l’oreille, un bleu à la tempe ainsi que “l’œil gauche injecté de sang” comme l’a rapporté RMC.
La mère, sous le choc après avoir récupéré son enfant dans cet état, a confié : “Je ne souhaite à aucun parent de vivre cette minute-là, où j’ai été seule face à mon bébé abîmé“. Par chance, le couple réussi à obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologue le soir-même, afin de faire examiner leur bébé. Selon eux, ce dernier aurait émis “l’hypothèse d’une contusion bulbaire nasale gauche“.
Déterminés à confronter la crèche de leur enfant, les parents ont obtenu un rendez-vous avec la directrice de l’établissement. “Je lui dis que deux médecins disent quand même que c’est un coup (…) ça arrive les accidents domestiques, mais qu’on nous dise ce qui s’est passé” a déploré la mère du bébé. De son côté, la crèche a expliqué que l’enfant s’était réveillé de sa sieste avec l’œil rouge, et qu’il pourrait s’agir d’une conjonctivite puisque trois cas ont été signalés dans l’établissement.
Pour le père de l’enfant, l’hypothèse d’une conjonctivite est une excuse de la crèche. Il a déclaré : “On n’a pas l’arcade rougie comme sur les photos du jour même avec une conjonctivite. Donc, il y a de la colère, un sentiment vraiment très désagréable d’être pris pour des idiots“. Face à l’absence de justification de l’établissement, le couple a décidé de porter plainte pour “violence sur mineur“. Le groupe People and Baby conteste fermement les accusations.