Mardi 3 janvier 2023, le documentaire Albert et Charlene de Monaco, un couple dans la tourmente sera diffusé à partir de 21h05, sur W9. L’occasion de revenir sur le premier rendez-vous du couple, en 2001.
C’est une histoire d’amour qui dure depuis plus de 20 ans. Alors que des rumeurs sur la relation entre le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene ne cessent de circuler, l’évolution de leur relation est le sujet principal du documentaire Albert et Charlene de Monaco, un couple dans la tourmente, diffusé le mardi 3 janvier à partir de 21h05 sur W9.
Si le fils de Grace Kelly a officialisé sa relation avec la nageuse sud-africaine en 2006, leur histoire d’amour a débuté des années plus tôt, alors que la jeune femme était de passage à Monaco. En effet, en 2001, Charlene Wittstock participe à une compétition de natation et est ensuite invitée avec son équipe au bal et dîner organisé par la principauté. Après la soirée, elle aurait été invitée à sortir par Albert de Monaco, qui serait tombé sous son charme.
Après une virée en Rolls-Royce et une escapade en boîte de nuit, le futur couple aurait fini par “flâner dans les rues de Monaco, en apprenant à se connaître“, comme l’a révélé le documentaire. C’est à ce moment-là que le prince souverain se serait confié à la jeune sportive. Selon les informations ensuite dévoilées dans un magazine sud-africain, Charlene de Monaco aurait expliqué qu’Albert semblait “particulièrement préoccupé par sa descendance“.
L’homme qui avait à l’époque 43 ans aurait expliqué à la nageuse qu’il devait absolument se marier dans les prochaines années et avoir des enfants. “Il lui dit une chose incroyable, c’est que s’il n’a pas de femme et pas d’enfant, il sera obligé d’adopter son propre neveu, le fils aîné de Caroline, pour assurer la descendance du royaume“. Une confidence inédite qui n’aurait pourtant pas décidé la jeune femme à tout laisser pour lui. Ce n’est que des années plus tard que le couple a décidé d’officialiser sa relation et de se marier, avant d’accueillir en 2014 leurs jumeaux, Jacques et Gabriella.