Mesurant actuellement 2m21, le jeune prodige du basket français, Victor Wembanyama, est âgé de seulement 18 ans. Évoluant actuellement à Boulogne-Levallois, celui qui se destine à une carrière en NBA pourrait encore prendre quelques centimètres.
Véritable ovni dans le monde du sport, le jeune prodige du basket français, Victor Wembanyama, affole actuellement tous les compteurs. Évoluant sous les couleurs du club de Boulogne-Levallois en Pro A cette saison, le joueur âgé de seulement 18 ans devrait sans nul doute exercer ses talents de basketeurs sur les terrains américains la saison prochaine. En effet, Victor Wembanyama est annoncé comme étant le grandissime favori de la prochaine Draft NBA, durant laquelle les différentes équipes de la prestigieuse Ligue de basket américaine choisissent de jeunes joueurs pour renouveler leurs effectifs. Victor Wembanyama pourrait ainsi devenir le premier français de l’histoire à être drafté en première position.
Pour l’instant, le joueur mesure officiellement 2m21. Une taille absolument hors norme qui pourrait bien encore augmenter. En effet, la croissance du corps chez les hommes s’achève généralement à 20 ans. Victor Wembanyama pourrait donc encore grappiller quelques centimètres durant les deux années à venir. Dans une interview accordée au Parisien mardi 27 décembre 2022, le joueur a expliqué comment il parvenait à évoluer avec autant d’aisance sur les terrains de basket, malgré son imposante carrure physique. “Ça s’apprend, en effet, mais personne ne sait comment le faire et personne ne peut l’enseigner. En fait, il faut juste le vivre. Le plus gros travail consiste dans la force mentale, qui est essentielle. Vous ne pouvez pas vous en rendre compte si vous avez une taille ‘normale’, mais bouger un corps comme le mien, en fait, c’est très dur. Il faut de la volonté et la mienne a toujours été de jouer comme je l’ai toujours fait, alors que c’est beaucoup plus compliqué que pour quelqu’un qui mesure 1,80 m“, a-t-il déclaré.
“Je considère au contraire ma taille comme un atout. Sur un terrain de basket, évidemment. J’ai surtout de la chance, en étant basketteur, d’avoir un environnement adapté, avec un lit à ma taille par exemple. Je fréquente des endroits adaptés à la grande taille des basketteurs, donc je le vis plutôt bien (…) En étant plus grand, je me suis surtout rendu compte qu’il y a des gens impolis. Il y en a qui faisaient des remarques, en me croisant, qui peuvent sembler bénignes mais qui sont gênantes, blessantes. La personne qui posait une question du genre : ça fait quoi d’être aussi grand ? pensait que je l’entendais pour la première fois alors que c’était juste la millième“, a également ajouté Victor Wembanyama.