Par M. D.
L’absence pour blessure de Karim Benzema lors de la Coupe du monde de football au Qatar a fait couler beaucoup d’encre. Et depuis la fin de la compétition, certaines voix s’élèvent, assurant que l’attaquant du Real Madrid aurait été apte à rejouer dès les huitièmes de finale. C’est notamment le cas du conseiller historique du joueur, Karim Djaziri, qui s’est emparé de son compte Twitter pour rétablir sa vérité.
Karim Benzema aurait-il pu disputer la Coupe du monde ? C’est la question qui revient sur le devant de la table ces derniers jours après la publication par nos confrères du Parisien du carnet de notes de Guy Stephan, adjoint du sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps. Dans ses écrits, Guy Stéphane confirme la version selon laquelle l’attaquant des Bleus ne pouvait pas participer à la complétion en raison d’une blessure trop importante. “Malheureusement, Karim Benzema va se blesser. Les examens qu’il passe dans la soirée confirment la lésion à la cuisse. Il va nous quitter très tôt le lendemain matin pour Madrid. Nous sommes peinés pour lui car cette Coupe du monde était un objectif”, écrit notamment l’adjoint dans son carnet de bord.
Dans la foulée, Karim Benzema avait donc dû quitter l’équipe pour rentrer se soigner. Mais ce départ a été contesté par certaines personnes, et notamment Karim Djaziri, conseiller historique du joueur. Après la parution des notes, ce dernier s’est saisi de son compte Twitter pour pointer du doigt la gestion de l’attaquant par le staff des Bleus. “Une semaine après son départ, Benzema reprenait la course et l’entraînement, pour quatre jours plus tard, jouer 30 minutes en amical avec le Real Madrid. Mais pour (Guy) Stéphan, il ne pouvait pas prendre part au tournoi ! Mais continuez à mentir, la vérité arrive“, a-t-il ainsi écrit ce dimanche 25 décembre.
Et deux jours après, Karim Djaziri en a remis une couche, assurant une nouvelle fois que le Ballon d’Or 2022 aurait été apte à revenir dès les huitièmes de finale, contre la Pologne (3-1). “J’ai consulté trois spécialistes qui confirment le diagnostic que Benzema aurait pu être apte à partir des huitièmes pour au moins être sur le banc ! Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite ?“, a inscrit le conseiller en légende d’une imagerie médicale qu’il assure être celle des examens passés par le buteur français.
Quelques minutes après cette série de tweets, Karim Benzema a une nouvelle fois publié un message énigmatique sur Instagram. “Parce qu’une fois que vous avez regardé, vous savez“, a écrit en anglais le joueur du Real.