Par Marine T.
Le prince Albert est plus amoureux que jamais de sa femme, Charlene de Monaco, et était bien décidé à le faire savoir. Mardi 20 décembre 2022, dans les colonnes du média américain, People, il lui fait une tendre et belle déclaration d’amour.
C’est rare pour être souligné. Si Charlene et Albert de Monaco sont mariés depuis 2011, ils n’ont pas pour habitude d’afficher leur amour au grand jour. Ces derniers mois, le couple a d’ailleurs connu des moments très compliqués pendant les graves problèmes de santé de la princesse. Seulement, mardi 20 décembre 2022, dans les colonnes du média américain People, le prince Albert a voulu crier haut et fort tout l’amour qu’il porte à sa femme. “Je suis vraiment fier de ma femme“, a-t-il lancé dans un premier temps avant de revenir sur l’année difficile traversée par son épouse et la mère de ses jumeaux, Jacques et Gabriella. Il en a profité pour donner des nouvelles de la santé de Charlene de Monaco, qui pour rappel, a souffert de lourds problèmes ORL et qui a longuement été hospitalisée. Elle était restée d’ailleurs de nombreux mois bloquée en Afrique du Sud alors que ses problèmes l’empêchaient de prendre l’avion.
“Elle va très bien. Comme vous le savez, l’année dernière a été une année très difficile pour elle… Elle s’est battue d’une manière incroyable“, a-t-il poursuivi, toujours très fier de son épouse. Il a ensuite été interrogé sur les engagement officiels qu’imposent le titre de sa femme, alors qu’elle se fait de plus en plus discrète. “Comme vous pouvez le constater, elle a été active dans de nombreux événements différents. Charlene s’engage davantage dans la vie publique et s’occupe de choses qui la passionnent. Ma femme a visité différents établissements monégasques comme la Croix-Rouge et rendu visite aux gens chez eux,” a encore fait savoir Albert de Monaco.
En conclusion de sa belle déclaration à sa femme, il a révélé ce que sa femme aimait faire le plus. “Elle aime vraiment qu’on fasse des choses ensemble et avec les enfants, donc cette année se termine sur une très, très bonne note. Nous sommes vraiment ravis de la façon dont les choses se passent.” Si le couple a dû faire face à de nombreuses rumeurs concernant une probable séparation, lorsque la princesse était bloquée en Afrique du Sud, aujourd’hui il prouve que tout va bien et qu’il est épanoui. Le 14 décembre 2022, ils ont tous les deux été photographiés complices lors du 10e anniversaire de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. C’est un organisme qui finance des projets pédagogiques à l’international.
Les amoureux se sont prêtés volontiers au jeu des photographes et n’ont pas hésité à montrer leur amour au grand jour. Sans doute la meilleure manière pour faire taire les rumeurs. Une déclaration comme ccelle faite par le prince Albert de Monaco à son épouse est très rare. Comme dans toutes les familles royales, un devoir de réserve concernant les sentiments est demandé.