Par Marine T.
Robert de Niro a bien failli ne plus avoir de cadeaux de Noël. Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 décembre 2022, une femme a été interpellée à son domicile alors qu’elle était en train de dérober tous les cadeaux, comme le rapporte l’AFP.
Le Noël de Robert de Niro aurait sans aucun doute été gâché si les policiers de New York n’étaient pas intervenus. Comme le rapporte l’AFP, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 décembre 2022, une cambrioleuse s’est introduite à son domicile. Alors que les policiers surveillaient la jeune femme de 30 ans, connue “pour de nombreuses arrestations pour cambriolages”, ils n’ont pas hésité à l’arrêter. Ils l’ont vue entrer “par une porte de sous-sol présentant des signes d’effraction” dans dans une résidence du quartier huppé de l’Upper East Side à Manhattan, laquelle s’est avérée appartenir au célèbre comédien. Les policiers ont également pénétré dans la demeure et ont “découvert la femme à l’intérieur du salon” en pleine “tentative de subtiliser des biens“.
D’après ABC News et NBC News, la suspecte se servait même au pied du sapin de Noël quand les policiers l’ont prise en flagrant délit. Pour l’heure, elle reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés. La jeune femme n’aurait pas fait preuve de résistance au moment de son arrestation. Seulement, l’histoire ne s’arrête pas là puisque les policiers et la suspecte sont tombés nez à nez sur Robert De Niro “en peignoir“. L’acteur était trop présent chez lui lorsqu’il a été victime d’une tentative de cambriolage. Nul doute qu’il a dû être très surpris de découvrir les policiers dans son salon au beau milieu de la nuit, mais il a surement dû leur être très reconnaissant de leur vigilance. Ses cadeaux de Noël n’ont donc pas disparu.
Âgé de 79 ans, le comédien ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps. En 2021, il avait créé une vive inquiétude à cause de ses problèmes de santé. Quelques mois plus tard, il s’était blessé sur le plateau du tournage de Killers of the Flower Moon, le nouveau film de Martin Scorsese. En effet, pendant une pause entre deux prises, il est lourdement chuté et s’est blessé à la jambe, au quadriceps gauche plus précisément. Il avait alors été transporté de toute urgence à New York, le lendemain, alors qu’il semblait souffrir le martyre. L’acteur de 77 ans au moment des faits, avait fait face à l’épreuve avec philosophie : “J’ai juste marché sur quelque chose et je suis tombé. La douleur était atroce et maintenant je dois réparer tout ça. Mais cela arrive, surtout quand on vieillit, il faut se préparer aux imprévus.”
Robert de Niro a joué dans de nombreux films de gangsters comme Le Parrain II, Les Affranchis, Heat, Casino mais aussi d’autres grands films. Depuis les attentats du 11 septembre 2001 qui ont frappé New York, il fait tout pour redynamiser le sud de l’île de Manhattan, notamment en co-fondant le festival de cinéma de Tribeca. C’est un homme engagé qui reste dynamique.