Le 19 décembre est un grand jour pour le clan Hallyday : à Bruxelles Expo, Laeticia, Joy et Jade ont lancé l’exposition consacrée à la légende du rock, dans des tenues minutieusement choisies.
C’est l’autre événement que préparait Laeticia pour cette fin d’année. Après le documentaire “Johnny par Laeticia”, la veuve du taulier a également créé une extraordinaire rétrospective de la carrière de l’artiste, avec des pièces d’exception, dont des guitares, des costumes de scène, des motos… Pour l’occasion, Laeticia était bien sûr entourée de ses deux filles, Jade et Joy, sur leur 31.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday en tenues de gala pour l’expo événement
Robe fourreau noire, mini-robe sans bretelles à frou-frous et robe scintillante, de là-haut Johnny Hallyday ne pouvait qu’être admiratif devant sa femme et ses deux “petites” filles ! Laeticia Hallyday, Jade et Joy en ont mis plein les yeux des visiteurs lors du lancement de l’exposition-événement créée sur mesure par Laeticia avec l’aide de l’agence Tempora, spécialisée dans les expositions d’envergure, qui a ouvert ses portes à Bruxelles.
Les deux filles de Laeticia n’ont pas caché leur fierté face à la gigantesque exposition réalisée avec tant de moments uniques, qu’elles ont elles-mêmes pu partager avec leur père, mas aussi toute son histoire, dans les bons et les plus difficiles moments de sa vie.Sur leur compte Instagram elles ont en effet écrit combien ce jour était spécial pour elle. “Special outfit for a special night” a ainsi écrit Joy, tandis que Jade écrivait “Proud of you mum”. Une immersion dans le coeur, la tête et la vie de Johnny Hallyday, qui se tient jusqu’en janvier 2024 à Bruxelles Expo, avant de poser ses trésors à Paris.
La Belgique, cela sonne comme une évidence pour les vrais fans de Johnny qui connaissent le début de la vie de l’artiste, ce qu’a expliqué Laeticia Hallyday sur le plateau de Quelle Epoque il y a quelques jours “c’est un hommage aux racines qu’il a toujours cherché à combler après l’abandon de son père.” Le père de Johnny Hallyday, Léon Smet, est en effet né à Schaerbeek, en Belgique, où il a passé une grande partie de sa vie et où il est également décédé en 1989. Abandonné à peine un an après sa naissance, l’artiste sera toute sa vie en recherche de ses origines belges où il a par ailleurs de nombreux fans. Et c’est principalement à eux que s’adresse l’exposition, Laeticia ayant accompli “son devoir de faire vivre l’œuvre pour qu’elle continue d’accompagner ses millions de fans, et les nouvelles générations.”
Laeticia très soutenue et entourée pour ce lancement
Accueillie par des bikers en Harley-Davidson à l’entrée de l’exposition, Laeticia Hallyday était, en plus de ses filles, entourée et soutenue par des amis artistes mais aussi par son compagnon, Jalil Jaspert. Ainsi Jean-Claude Camus, Marie Poniatowski, Valérie Cassetto avaient fait le déplacement jusqu’à Bruxelles pour être aux côtés de Laeticia Hallyday en ce jour important. Sur plus de 2000 m2 s’étalent les souvenirs personnels de l’artiste, ses collections, ainsi que l’ensemble de sa discographie, jusqu’à son décès en 2017 à l’âge de 74 ans. Une vie entièrement tournée vers la musique et le rock, comme en témoigne l’épatante reconstitution de sa carrière.