Le single baiting est une technique de drague de plus en plus utilisée par les personnes déjà en couple. Cette technique peut être particulièrement blessante.
Nombreuses sont les techniques utilisées par les hommes et les femmes pour séduire l’être aimé ou pour tromper leur cible. Le single baiting est l’une de ces méthodes toxiques pour draguer qu’il vaut mieux repérer le plus tôt possible. Le single baiting est l’art vicieux d’appâter la personne que l’on veut séduire. Cette technique peut être redoutablement efficace, mais elle laisse des traces et des blessures. Le single-baiting, ou “appâtage des célibataires” comme l’a traduit le magazine Grazia, est une méthode basée sur le mensonge ou l’omission volontaire. Effectivement, comme son nom l’indique, le single baiting consiste à draguer ou se laisser séduire tout en ne révélant pas qu’on est en couple.
D’après la sexologue et thérapeute de couple Ness Cooper citée par Grazia, certains font du single baiting parce qu’ils trouvent que leur relation actuelle manque de motivation et de dynamisme pour s’épanouir. Selon les révélations de la spécialiste dans les colonnes de Metro UK, il s’agit d’une technique de drague à double tranchant. Effectivement, la personne la pratiquant peut se retrouver dans une situation encore pire. “Souvent, cela ne fonctionne pas très bien et la personne se retrouve dans une position plus délicate qu’auparavant“, a révélé la spécialiste.
En quelque sorte, le single baiting est une technique qui permet d’avoir une meilleure estime de soi. Elle permet à la personne qui la pratique de se dire qu’elle n’a pas encore perdu la main et qu’elle a toujours tous les atouts pour séduire. Malgré tout, d’après Ness Cooper, citée par le magazine Grazia, il s’agit d’un signal d’alerte. D’après cette sexologue et thérapeute de couple, le fait de se laisser séduire ou de draguer en omettant d’avouer qu’on est en couple est le signe que votre couple ne va pas très bien.