La petite June avait été retrouvée morte en juin 2018 dans une crique de Floride. Quatre ans après le drame, sa mère de 29 ans vient d’être inculpée pour infanticide.
Un drame élucidé en Floride. Un juge du comté de Palm Beach a ordonné qu’Arya Singh, 29 ans, soit détenue sans caution au cours d’une brève audience, le 16 décembre 2022, rapporte CBS News. Elle avait été été arrêtée la veille dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un nourrisson. Le corps sans vie de “bébé June” avait été retrouvé en train de flotter, le 1er juin 2018, dans la crique de Boynton Beach. À l’époque, cette terrible découverte avait émue les États-Unis.
La mère du bébé a été confondue par son ADN, quatre ans après l’infanticide. Selon les informations de Paris Match, les enquêteurs avaient pu déterminer, à quelques jours près, la date de naissance du nourrisson né entre le 25 et le 28 mai 2018. Son cordon ombilicale semblait avoir été coupé très récemment et son cadavre présentait des traces de prise de sang. “Nous avons son ADN dans notre base de données et nous allons continuer à chercher. Je suis confiant dans le fait qu’un jour nous découvrirons ce qui lui est arrivé”, avait commenté l’agent Strivelli au moment des faits. Les enquêteurs avaient alors vérifié toutes les naissances de la région ce qui leur avait permis de reconstituer l’arbre généalogique du bébé.
Lors des interrogatoires, le père de l’enfant avait dit être persuadé qu’Arya Singh avait avorté et qu’il n’était plus du tout en contact avec elle. Après son arrestation, la meurtrière présumée a de son côté déclaré qu’elle avait pris connaissance de sa grossesse quelques semaines seulement avant l’accouchement. Elle a ensuite expliqué qu’elle ne savait pas si son bébé était vivant ou mort avant de décider de s’en débarrasser. Lors d’une conférence de presse, la détective Brittany Christoffel a révélé que la jeune femme avait donné naissance à son nouveau-né dans la salle de bain d’une chambre d’hôtel.