Par Marine T.
Dans les colonnes de Télé 7 Jours, lundi 19 décembre 2022, Ingrid Chauvin a fait quelques confidences sur son fils, Tom, âgé de 6 ans. La mère de famille craint un “retour de bâton” d’ici quelques années. Explications.
Alors que Demain nous appartient va reprendre du service sur TF1, après la pause forcée à cause de la Coupe du monde, Ingrid Chauvin a répondu à nos confrères de Télé 7 Jours, lundi 19 décembre 2022. Si elle a évoqué son rôle dans la série à succès de la première chaîne, elle a également tenu à rappeler qu’elle s’apprêtait à jouer un rôle dans Joséphine, ange gardien, le 26 décembre 2022. Elle y joue une mère de famille dont la relation avec son fils est compliquée. Seulement, elle a assuré que ce n’était pas le cas avec son propre fils, Tom, âgé de 6 ans. “J’ai une relation incroyable avec lui, même-si, comme toutes les mamans, je ne suis pas objective“, a-t-elle lancé dans un premier temps.
“Pour autant, il a une maturité extraordinaire pour son âge. On est dans la protection réciproque. Parfois, j’ai l’impression qu’il a 12-13 ans, tellement il ressent les choses et fait preuve de bienveillance à mon égard. Très rapidement, j’ai pris l’habitude de lui exploquer le pourquoi du comment, même si ça peut paraître ‘chiant’ pour lui, comme le fait de se coucher tôt pour être en forme à l’école le lendemain. Du coup, il comprend et accepte sans rechigner. Tout est simple… Pourvu que ça dure !“, a-t-elle poursuivi avant de faire part, tout de même d’une inquiétude. “Si ça se trouve, je vais me prendre un retour de bâton dans quelques années“, a-t-elle déclaré en éclatant de rire. “En tout cas, les bases sont là, et elles sont solides“, s’est-elle encore rassurée.
Preuve que la mère et le fils sont très proches, Ingrid Chauvin avait expliqué qu’il lui avait demandé à ce qu’elle rencontre un autre homme après s’être séparée de son père. “Mon fils s’en porte bien. C’est même lui qui m’a demandé pourquoi je n’avais pas d’amoureux“, a, en effet, raconté l’actrice. Aujourd’hui, Tom doit être heureux de savoir maman amoureuse. En effet, aujourd’hui, la comédienne n’est plus un coeur à prendre. “Je n’ai pas rencontré quelqu’un, j’ai retrouvé quelqu’un. C’est plus simple, plus sécurisant, parce qu’on se connaît“, avait-elle expliqué avant d’ajouter : “Après dix-huit ans sans nous êtres vus, nous nous sommes retrouvés comme si nous ne nous étions jamais quittés”, ce qu’elle qualifie de “belle surprise“.
A l’occasion de la Saint-Valentin, elle avait fait une tendre déclaration d’amour au nouvel homme de sa vie. “Certains attendent cette date pour célébrer l’amour, d’autres le diffuse un peu chaque jour, puis d’autres encore l’espèrent toujours. Aimer, c’est sentir et ressentir est un état merveilleux. Offrir, recevoir et partager. L’amour ,on lui court après, on le retrouve, on le savoure“, avait-elle écrit. Un message lourd de ce sens pour cette mère de famille hyperactive et très heureuse.