Par Marine T.
Le prince Louis était parvenu à toucher le coeur du monde entier lors du jubilé d’Elizabeth II en juin 2022. Six mois plus tard, il s’apprête à faire son retour sur le devant de la scène, à l’occasion des fêtes de Noël.
- Le prince Louis devrait participer à ses premières festivités de Noël.
- Nul doute qu’il devrait faire rire les spectateurs.
- Le prince Louis ne manque jamais une occasion de faire rire la galerie.
C’est à Sandringham que les membres de la famille royale, sans le prince Harry, Meghan Markle et leurs deux enfants, vont se réunir à l’occasion des fêtes de Noël. Pour la première fois, le prince Louis participera de manière très active aux différentes célébrations. Il prendra place au sein du cortège familial, le jour de Noël, à l’église. Il s’agit d’un moment important puisque tout au long de la route, de nombreux badauds sont réunis pour prendre des photos des membres de la famille royale. Si pour George et Charlotte, cette marche est une habitude, pour le prince Louis, ce sera une première. Nul doute, qu’il ne va pas manquer de faire rigoler la foule. Il faut dire qu’il n’est pas habitué à ce que les Anglais surnomment les “walkabouts”, ces moments où les membres de la famille royale saluent le public viennent discuter avec leurs sujets ou récupérer un bouquet de fleurs.
En effet, lors de sa dernière apparition pour un événement officiel, il avait touché le coeur du monde. C’était à l’occasion du jubilé d’Elizabeth II. Il n’avait pas rendu la tache facile à ses parents. Entre ses petits cris, ses grands gestes et son manque d’attention, il avait beaucoup faire rire les spectacteurs. “Nous avons tous passé un moment incroyable, surtout Louis“, avait d’ailleurs lancé ses parents quelques jours après les festivités. Le Noël 2022 sera placé sous le signe des grandes premières puisqu’en plus de la participation du dernier enfant du prince et de la princesse de Galles aux festivités, Charles III tiendra son premier discours festif. Il sera le premier monarque masculin à s’adresser à la nation à la télévision le jour de Noël.
Selon les informations des médias anglais, son discours a déjà été enregistré le 13 décembre. En plus de souhaiter de belles fêtes à tout son peuple, il devrait rendre un hommage bouleversant à sa mère, décédée le 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans. Il est également possible que le roi de 74 ans,mentionnera le duc et la duchesse de Sussex dans le discours.
Depuis toujours, c’est une tradition, au sein de la famille royale d’Angleterre, de célébrer les fêtes de fin d’année à Sandringham House, un domaine de campagne de 20 000 acres à Norfolk et de faire la promenade publique de 300 mètres le matin de Noël. Si c’est le cas depuis 1998, ces dernières années, à cause de la pandémie de la Covid-19, Elizabeth II avait fait le choix de rester à Windsor. Nul doute qu’elle manquera particulièrement aux siens pour ce premier Noël sans elle. Elle devrait être dans toutes les pensées.