Alors qu’Indira Ampiot a remporté le titre de “Miss France 2023” lors de l’élection qui a eu lieu le samedi 17 décembre 2022, son oncle Frédéric Tejou Joyeux s’est lancé un drôle de défi. Closer vous dit tout !
Il l’a dit et il l’a fait ! Vendredi 16 décembre 2022, un jour avant l’élection de Miss France 2023, Frédéric Tejou Joyeux, l’oncle d’Indira Ampiot, a fait une drôle de déclaration sur son compte Facebook. En effet, à la surprise générale, il a promis de faire le tour de Baillif en boxeur, une commune de Basse-Terre, si sa nièce remportait le titre de “Miss France 2023”. “Si ma nièce est élue Miss France 2023 je fais le tour de BAILLIF en courant en boxe” a-t-il annoncé. Un défi que la gardien de but de La Gauloise, l’équipe de foot nationale de Guadeloupe, a donc relevé haut la main lorsque la jeune femme de 18 ans a été sacrée face à Miss Nord-Pas-De-Calais. C’est d’ailleurs toujours sur son compte Facebook que Frédéric Tejou Joyeux a partagé la vidéo. Sur cette dernière, on le voit courir, en boxeur rouge et chaussures de sport, dans les rues de Baillif, de nuit. Fier, il brandit son tee-shirt avant d’être rejoint par un autre habitant. Des images qui n’ont pas manqué de faire réagir ses abonnés. “Il l’a fait… Bravo à la nouvelle Miss France”, “Homme de parole impeccable” ou encore “Bravo mec.. Et aussi bravo à la Miss France 2023” peut-on par exemple lire en commentaires.
A noter qu’après avoir relevé son improbable défi, Frédéric Tejou Joyeux a félicité sa nièce Indira Ampiot dans un adorable message. “A toi ma Didi, tonton est heureux et fier. Je me souviens de toi à 6 mois dans mes bras avec un léger brain de cheveux sur la tête. Et aujourd’hui, tu es dans mes bras car tu es devenue la plus belle femme de France.T’es un véritable exemple pour toutes ces jeunes femmes. Merci pour tout Didi, et comme je te le dis souvent, tonton t’aime fort” a-t-il écrit. Puis, l’oncle de Miss France 2023 a ajouté : “Pour moi, Indira a parcouru le chemin de l’évolution, tel une Formule 1, ou encore un missile. Beaucoup ont sans doute, doutés. Mais elle, jamais ! Nous, ses proches jamais ! Nous savons que derrière ce visage angélique, se cache une acharnée de la réussite et de la perfection (…) Je voudrai également serrer dans mes bras, ma sœur Béatrice Téjou et mon seul et unique beau-frère Did Optima . Vous avez su confectionner véritable un trésor. Vos deux enfants sont des exemples de sagesse et de réussite et je suis fier d’être leur oncle. Merci d’avoir malgré votre séparation, toujours su être en accord pour le bien de vos joyaux”.
Depuis son élection, Indira Ampiot est sur un petit nuage. Dans une interview accordée à Télé Star, elle a en effet confié : “Je ne réalise pas encore. Je pense qu’il va me falloir une petite semaine pour m’y faire (rires). Je vis un rêve éveillé, c’est merveilleux.” Désormais couronnée, elle aimerait mener à bien plusieurs actions et se dévoiler aux Français. “Je voudrais déjà mettre en avant la cause qui me tient à cœur : aider les femmes atteintes de cancer à retrouver confiance en elles. C’est important qu’ils découvrent que j’ai quelque chose à défendre. J’ai également envie qu’ils voient mon côté marrant. On a toujours l’image de la Miss stricte. Il faut casser les codes, montrer qu’on est naturelles, humaines et comme tout le monde.” a-t-elle conclu.