Par Marine T.
Après deux semaines d’angoisse, Ken DeLand, l’étudiant américain porté disparu en France, à Grenoble, a été retrouvé vivant en Espagne. Pour l’heure, les cirscontances de sa disparition restent très floues.
Ses proches respirent de nouveau. Vendredi 16 décembre 2022, le parquet a indiqué que Ken DeLand, un étudiant américain porté disparu depuis deux semaines en France, avait été retrouvé. Seulement, il n’était plus en France mais en Espagne. Le père du jeune homme a confirmé que son fils était bien vivant sur CNN. “C’est tout ce que je peux dire“, a-t-il commenté. Le procureur de Grenoble Eric Vaillant n’a lui non plus été en mesure de donner plus d’informations. “Nous venons d’apprendre que le jeune Kenneth DeLand avait pu échanger avec ses parents aujourd’hui. Il se trouverait en Espagne“, a-t-il fait savoir à la presse. Ainsi, on ignore comment le jeune homme est arrivé en Espagne et pourquoi il n’a pas donné de signe de vie durant deux semaines.
Le dernier contact entre le jeune homme et ses parents dataient du 27 novembre 2022. Le procureur de Grenoble avait rappelé qu’il avait expliqué à ses amis qu’il avait du mal à s’adapter à la France. Alors qu’il ne parlait pas très bien la langue, il se sentait dépasser. Seulement, cette sortie avait été démentie par le père de l’ancien disparu. “Il ne connait pas notre fils“, avait-il commenté, expliquant qu’il fait “des communiqués à propos d’une personne qu’il ne connait pas“.
“Au début, Ken a eu du mal à s’intégrer et à se faire des amis à l’étranger. Cependant, il est resté positif et a noué d’excellentes relations. Il est essentiel de noter que Ken a des amis en France, et ce sont eux qui ont initialement signalé sa disparition à l’école et continuent de montrer leur soutien et de vérifier les mises à jour sur Ken. Nous avons tous la même mission : vouloir que Ken revienne sain et sauf“, était-il écrit sur le site FindKenDeLand.com, ouvert par ses proches pour aider aux recherches. A quelques jours de Noël, de savoir Ken DeLand apporte un peu de bonheur à tous ceux qui le connaissent.