Par Marine T.
Estelle Denis a commenté la victoire de l’Argentine face à la France lors de la finale de la Coupe du monde, dimanche 18 décembre 2022. Elle n’a pas du tout apprécié de voir Lionel Messi soulever le trophée avec un “peignoir”. Seulement, son commentaire n’est pas du tout passé.
Estelle Denis n’a pas sa langue dans sa proche et est connue pour dire ce qu’elle pense. C’est une nouvelle fois ce qu’elle a fait sur BFMTV, dimanche 18 décembre 2022, alors qu’elle commentait la victoire de l’Argentine sur la France lors de la finale de la Coupe du monde. Si elle est aujourd’hui à la tête d’une émission d’actualité généraliste sur RMC, elle a longtemps animer des programmes sportifs. En découvrant les images des joueurs argentins en train de soulever la coupe, elle n’a pas pu s’empêcher de faire un commentaire sur la tenue de Lionel Messi. En effet, le joueur du Paris Saint-Germain portait un bisht, un habit de cérémonie dans le monde arabe. “Mais quel gâchis… C’est magnifique mais de le voir en peignoir, excusez-moi, soulever une Coupe du monde alors qu’il a le maillot de l’Argentine qu’on ne voit pas“, a ainsi lancé l’ancienne compagne de Raymond Domenech, très en colère.
“C’est la première fois qu’il gagne la Coupe du monde avec le maillot de l’Argentine et tu ne vois pas le maillot argentin, il y a un truc qui ne va pas“, a-t-elle poursuivi. Un avis partagé par l’ancien commentateur de la chaîne Canal+, Stéphane Guy. “Ils ont encore été inventer un truc. Là la Fifa est très tolérante, quand il y a un brassard arc-en-ciel c’est très compliqué mais quand il faut mettre des oripeaux locaux là ça marche“, a-t-il déploré.
Seulement, immédiatement de nombreux internautes ont fait part de leur colère. Ils n’ont pas du tout apprécié le commentaire jugé déplacé d’Estelle Denis. Certains ont assuré qu’elle avait tenu des propos racistes. “La coupe du monde du racisme sera organisée en 2023 en France. Guest star ? Estelle Denis“, “Roue libre. Estelle Denis totalement en roue libre“, “Estelle Denis, docteur ès peignoirs“, “L’émir du Qatar met un thawb à Messi pour symboliser sa victoire, témoigner le respect que lui grée le pays et célébrer sa victoire et Estelle Denis parle de peignoir […] Quel mépris“, “Sérieusement Estelle Denis se rend elle compte à quel point elle est ridicule à suivre les délires de Stéphane Guy ?“, pouvait-on notamment lire sur Twitter.
Comme de nombreux Français, Estelle Denis a vibré lors de cette finale de la Coupe du monde. Dans un premier temps abattue après la première mi-temps des Bleus, elle a retrouvé le sourire en découvrant le doublé de Kylian Mbappé qui a permis aux joueurs de Didier Deschamps de remonter aux scores. Seulement, la fin de la partie n’a pas joué en faveur de l’équipe de France et finalement elle n’a pas réussi à réaliser l’exploit de remporter une deuxième Coupe du monde d’affilée. Malgré tout, les Français sont fiers des joueurs.