Par M. D.
Depuis novembre 2021, Britney Spears n’est plus sous la tutelle de son père. Ce dimanche 18 décembre, James Parnell Spears est sorti du silence et s’est exprimé sur cette période dans un entretien accordé au Mail on Sunday.
Une tutelle qui aura duré plus de 13 ans. Le 29 septembre 2021, le tribunal de Los Angeles a accordé à Britney Spears une victoire qu’elle attendait désespérément. Il a en effet annoncé la suppression de la tutelle de son père, James Parnell Spears, qui avait pour mission de gérer l’emploi du temps, le travail et les finances de sa fille. Une tutelle qui sera définitivement levée quelques semaines après, en novembre 2021. Un incroyable nouvelle pour Britney Spears, qui réclamait sa liberté depuis plusieurs mois, mais aussi pour ses fans qui n’ont jamais cessé de la soutenir, grâce notamment au hashtag #FreeBritney.
L’été dernier, la pop star avait enfin brisé le silence sur son difficile retour à la vie normale. “On ne peut pas me soigner, réparer mes émotions et ma sensibilité. Je suis en thérapie. Je pense que je vais avoir besoin d’un miracle pour mes émotions”, confiait-elle sur les réseaux sociaux, estimant avoir été « traumatisé » par cette longue période.
Et quelques mois après cette prise de parole, c’est désormais au père de Britney Spears de s’exprimer. James Parnell Spears s’est en effet confié dans les colonnes du Mail on Sunday ce dimanche 18 décembre. Revenant sur cette période où il devait prendre en charge sa charge, il a tout d’abord assuré que la mise sous tutelle avait pour seul but que de protéger sa fille “et aussi protéger ses enfants”. “Je ne sais pas si elle serait vivante sans la tutelle”, a-t-il estimé. Depuis la fin de cette tutelle, l’entente n’est pas vraiment au beau fixe entre le père et la chanteuse, ce qui n’empêche pas James Parnell Spears d’affirmer aimer sa fille de “tout [son] coeur et de toute [son] âme”. Selon lui, la tutelle a même été bénéfique pour Britney Spears. “Je ne crois pas qu’elle aurait récupéré les enfants” sans cela, estime James Parnell Spears.
L’interprète de Baby One More Time a également longtemps accusé son père de ne pas la laisser jouir de son argent. Des affirmations contestées fermement par son père. “Elle était fauchée. Elle n’avait pas d’argent du tout. Nous avons travaillé, elle a travaillé, et la tutelle lui a permis de rétablir ses finances”, a poursuivi James Parnell Spears. Et de conclure que pour lui, cette tutelle avait pour objectif de “réparer [sa] famille brisée”. Une mission qui a visiblement échoué.