Au lendemain de la soirée Miss France 2023, Sylvie Tellier a fait ses adieux au concours. Rancunière, Geneviève de Fontenay n’a pas hésité à publier un communiqué de presse piquant à destination de l’ancienne reine de beauté.
Miss Guadeloupe est la nouvelle Miss France. Ce samedi 17 décembre, TF1 a en effet diffusé la 93ème édition du concours de beauté qui s’est déroulé à Châteauroux. Tout au long de la soirée, les Miss ont défilé au rythme du septième art et ont tenté de séduire le jury composé de Francis Huster, Clarisse Agbegnenou, Marine Lorphelin, Dominique Besnehard, Arnaud Ducret et Kendji Girac sans oublier le public présent sur place mais aussi les téléspectateurs. Cette soirée, qui a vu Miss Guadeloupe être couronnée Miss France 2023, a été marquée par la domination de cette dernière.
En effet, après avoir été à la première place des notes du jury et des téléspectateurs, Miss Guadeloupe a également remporté la finale haut la main. Autant dire qu’Indira Ampiot a survolé ce concours de la tête et des épaules. La cérémonie de Miss France 2023 a également été marquée par la dernière apparition de Sylvie Tellier en tant que directrice générale de la société. Un départ non sans émotion pour la maman de Margaux et Oscar, qui s’est offert un discours poignant : “Cette année signe pour moi le début d’une nouvelle aventure professionnelle. Je tourne la page du livre Miss France”, a-t-elle déclaré, non sans émotion dans la voix.
“Je voulais vous remercier, vous, les Français. J’ai une pensée pour chacun d’entre vous que j’ai rencontré lors de mes déplacements. Jean-Pierre Pernaut va terriblement me manquer. Nous avions la chance de l’avoir ici à nos côtés l’année dernière et il nous a tant aidé à faire rayonner ce concours… on l’embrasse fort”, a-t-elle terminé, apportant beaucoup d’émotions pour le présentateur de Miss France, qui vivait son 28e prime sur TF1.
Quelques heures après la consécration de Miss Guadeloupe en tant que Miss France 2023, Geneviève de Fontenay a fait passer un communiqué, relayé par le journaliste Jean-François Guyot. Cette dernière a adressé ses plus sincères félicitations à Andira Ampiot, disant qu’elle lui souhaitait “le meilleure dans ses nouvelles sanctions”. Mais l’ancienne patronne du concours Miss France a également envoyé un message grinçant à Sylvie Tellier :“Bon vent à elle”, a-t-elle simplement réagi. Une nouvelle preuve que les deux femmes ne se tiennent pas particulièrement dans leur coeur.