Sur la scène de l’élection de Miss France 2023, Sylvie Tellier a fait ses adieux au concours. Lors de son discours, elle a eu quelques mots pour Geneviève de Fontenay.
Elle ne voulait pas partir avec de la rancœur. Ce samedi 17 décembre, Sylvie Tellier est présente pour la toute dernière fois sur la scène de Miss France 2023. Après avoir passé la main du comité à Cindy Fabre, l’ancienne reine de beauté va commencer une nouvelle carrière. A Châteauroux pour l’élection de la successeure de Diane Leyre, Sylvie Tellier a fait un bouleversant discours d’adieux. “Cette année signe pour moi le début d’une nouvelle aventure professionnelle, a-t-elle commencé. Je tourne la page du livre Miss France. Je souhaite évidemment beaucoup de succès à Alexia Laroche-Joubert et à Cindy Fabre dans la poursuite de cette magnifique aventure.” Dans la suite de son discours, Sylvie Tellier a eu des mots pour Geneviève de Fontenay.
En mauvais rapports avec la dame au chapeau, Sylvie Tellier a voulu enterrer la hache de guerre avec celle qui a lancé le concours de Miss France. “Je voudrais aussi remercier vivement Geneviève de Fontenay parce que je sais qu’elle nous regarde. J’ai appris beaucoup auprès d’elle et, vraiment, je l’embrasse très fort”, a lancé Sylvie Tellier, les larmes aux yeux. Un beau message lorsque l’on sait que les relations entre les deux femmes sont loin d’être au beau fixe. Après l’annonce du départ de l’ancienne Miss France, Geneviève de Fontenay n’avait pas du tout mâché ses mots. “On fait une histoire qui ne mérite pas ça ! Il y a des choses plus importantes que ça en ce moment. Ça lui donne même une importance qu’elle ne mérite pas”, s’agaçait-elle sur le plateau de Touche pas à mon poste.
“De toute façon, Sylvie n’a pas passé le temps que j’ai passé moi sur les Miss. Parce que moi, je suis quand même là depuis 1947 ! C’est pas la peine qu’on se compare parce qu’il n’y a rien de comparable, ajoutait Geneviève de Fontenay, très agacée. Je peux pas faire un pas nulle part, dans la rue, dans les trains, de partout, tout le monde m’arrête, et quand elle est à côté de moi Sylvie, personne lui demande rien. Elle m’a pris 40 ans de ma vie, je lui ai dit. Elle a fait venir les 30 Miss France en disant que j’étais centenaire. Ça, j’ai pas digéré !“ Pour sa dernière sur la scène de Miss France, Sylvie Tellier a donc fait un pas vers Geneviève de Fontenay. Habituée des coups d’éclat et des prises de parole, la dame au chapeau ne manquera sûrement pas de lui répondre… et de relancer les tensions ?