Par M. D.
Ce samedi 17 décembre a eu lieu l’élection de Miss France 2023. Mais à la veille de cette grande soirée, une des candidates a fait un malaise lors des répétitions, nécessitant l’intervention des secours.
Plus de peur que de mal. Ce samedi 17 décembre, TF1 a diffusé le concours de Miss France 2023. 30 jeunes femmes venues de toute la France ont ainsi défilé sur la scène du MACH 36 à Châteauroux pour tenter de séduire les téléspectateurs, le public mais aussi le jury composé de Francis Huster, Clarisse Agbegnenou, Marine Lorphelin, Dominique Besnehard, Arnaud Ducret et Kendji Girac. Mais pour mettre toutes les chances de leur côté, les reines de beauté ont dû s’entraîner à défiler, tout en commençant à se mettre dans les conditions du direct. De quoi faire monter la pression … et peut-être un peu trop pour certaines.
La veille de l’élection, Sylvie Tellier avait réuni les candidates pour une journée de répétitions. Mais rien ne s’est passé comme prévu. En effet, comme le rapportent nos confrères du Parisien, Lara Lebretton, alias Miss Bourgogne, a été victime d’un malaise. Les pompiers ont même dû intervenir pour porter secours à la jeune femme. Fort heureusement, elle ne s’est rien cassé malgré une perte de connaissance.
Âgée de 23 ans et mesurant 1m76, Lara Lebretton est originaire de Givry en Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté. Le 9 octobre dernier, elle a été sacrée Miss Bourgogne 2022, des mains de Cloé Galissi, Miss Bourgogne 2021, qui lui a remis sa couronne et son écharpe. Infirmière de profession, la jolie bonde a confié qu’elle aimerait travailler dans un service de chirurgie. Et il y a aussi une cause à laquelle elle porte une attention particulière. “En tant qu’infirmière, je suis très sensible aux enfants malades. Ils ont encore plein de choses à vivre et parfois, leur vie bascule avant même d’avoir commencé”, a-t-elle confié à TF1 Info.
Très sportive, elle pratique une discipline assez méconnue : le twirling pompon. Elle est d’ailleurs devenue championne du monde avec son équipe. “Je pratique la danse depuis 15 ans au club de Givry où nous avons atteint un haut niveau. “Je m’épanouie aussi dans la création artistique, la couture et la peinture. En bref, on dit de moi que je suis pleine de vie et désireuse de réussir dans tout ce que j’entreprends”, indiquait-elle également. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour décrocher la couronne.
En effet, à l’issue de la soirée, c’est finalement Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, qui a été sacrée Miss France 2023. En découvrant son nom par le présentateur Jean-Pierre Foucault, la nouvelle Miss France a été particulièrement émue. Elle n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes en se voyant remettre la couronne par Diane Leyre, Miss France 2022. Derrière la nouvelle Miss France on retrouve Miss Nord-Pas-De-Calais, élue première dauphine, Miss France-Comté deuxième dauphine, Miss Martinique troisième dauphine et enfin Miss Auvergne quatrième dauphine