Le roi Charles III attend de pied ferme la sortie de l’autobiographe du prince Harry afin de prendre une décision concernant ses petits enfants, Archie et Lilibet.
Le prince Harry et sa femme Meghan Markle sont plus que jamais au centre des conversations de la famille royale ces derniers temps. Harry et Meghan ont en effet un planning bien chargé depuis ce mois de décembre. Dans un premier temps, il y a eu la toute récente sortie de leur série documentaire dont la première partie a été rendue disponible sur la plateforme Netflix le jeudi 8 décembre, et la seconde ce jeudi 15 décembre.
Une série documentaire qui a beaucoup fait parler et que la famille royale redoutait suite aux informations qui auraient pu y être révélées par l’ex couple royal, au vu des tensions qui règnent entre la couronne britannique et eux-mêmes. La famille royale a toutefois pu être rassurée car aucune réelle bombe n’a été lâchée par l’un des deux, seulement quelques anecdotes parfois malveillantes à l’encontre des membres de la famille royale, comme celles où ils la décrivent raciste par exemple, ou non concernée par l’acharnement médiatique qu’à subi Meghan par les impitoyables journalistes anglais. C’est d’ailleurs majoritairement pour cette raison que le couple a décidé de partir et d’en venir au Megxit en 2020, bien qu’il ait tenté de s’enfuir deux et un an avant ce départ officiel d’après de récentes révélations de leur part dans leur série documentaire.
Après la série documentaire, les mémoires du prince Harry
La première grosse frayeur liée à la sortie de la série documentaire est ainsi derrière la famille royale, mais une autre, de taille, ne va pas tarder à arriver. Il s’agit de la sortie des mémoires du prince Harry nommées Spare, qui mijote depuis un certain temps. Celle-ci est prévue pour le 10 janvier 2023, après avoir déjà été reportée, notamment suite au décès de la reine Elizabeth II.
Si la série documentaire ne s’est pas montrée si impitoyable que cela envers la famille royale, cela sera peut-être différent pour les mémoires du prince Harry. La sortie a été reculée pour que le fils de Lady Diana puisse ajouter quelques pages sur l’enterrement de sa grand-mère, et beaucoup de rumeurs négatives ont circulées à ce sujet. Il a été dit que Meghan et Harry auraient été exclus, que l’apparition publique groupée de William, Kate, Harry et Meghan aurait été bien réfléchie de la part de la famille royale afin de faire bonne figure, mais qu’en réalité les tensions n’étaient pas redescendues… En bref, beaucoup de choses se sont passées en interne au sein de la famille, qui n’auraient pas été si jolies que ça fasse à ce drame familial.
La décision radicale que pourrait prendre Charles III
Le roi Charles III ou encore William redoutent ainsi la sortie des mémoires de Harry. Le Sunday Times a révélé qu’après cela, le roi prendra des mesures envers ses petits-enfants Archie et Lilibet au sujet de leurs titres royaux. Ces derniers sont en effet devenus prince et princesse à la mort de la reine Elizabeth II en septembre en raison des protocoles créés par le roi George V en 1917.
Le père de William et Harry devra rédiger des lettres patentes pour changer le statut d’Archie et Lilibet s’il décide d’abandonner leurs titres. Rendez-vous après la sortie des mémoires du prince Harry afin de savoir quelle sera la décision finale du roi pour les titres royaux de ses deux derniers petits-enfants. Le suspens est à son comble…