Dans une récente interview, Véronique Jannot a assuré qu’elle aurait voulu partager un duo avec Laurent Voulzy pour son dernier album, intitulé Rêve. Mais son ex-compagnon n’a pas répondu à son appel, apparemment bien trop occupé.
Reverra-t-on un jour Véronique Jannot et Laurent Voulzy côte à côte ? C’est en tout cas le souhait de cette dernière, qui a partagé dix ans de sa vie avec le célèbre chanteur. Tout juste revenue à la chanson après une grande trêve pour se consacrer à sa deuxième carrière, celle de comédienne, Véronique Jannot vient de sortir un tout nouvel album, intitulé Rêve. Récemment interviewée lors de l’émission Chez Jordan, la jolie sexagénaire n’a pas hésité à avoir quelques mots d’amour pour son ex-compagnon. “C’est au-delà d’être ensemble. Il y a des âmes, des cœurs qui se rencontrent et qui ne se séparent jamais, même si la vie les sépare. Laurent, je l’aime. C’est quelqu’un qui fait partie de ma vie et de mon cœur”, a-t-elle affirmé.
Au fur et à mesure de l’interview, Véronique Jannot est même jusqu’à aller à se confier sur les véritables raisons de leur rupture, survenue il y a une vingtaine d’années : “Laurent est un éternel adolescent et qu’à un moment, j’avais peut-être besoin d’autre chose”. Mais cela ne lui a pas enlevé l’envie de vouloir partager de nouvelles choses avec Laurent Voulzy. Ainsi, lors de l’enregistrement de son dernier album, dans lequel elle propose de douces comptines “pour les petits et les grands enfants, avec deux façons d’écouter les paroles”, l’actrice, qui s’était fait un nom dans les années 80 avec grâce à Pause Café, a tenté de partager un duo avec le chanteur.
Mais cela n’a finalement pas pu se voir, à cause de l’emploi du temps on ne peut plus chargé de Laurent Voulzy, qui n’a pas réussi à se libérer pour partager ce moment avec son ex-compagne. “Il est impossible à attraper. Il est toujours en tournée ou sur un milliard de projets différents. J’aurais aimé que l’on puisse se réunir au pied levé. Laurent est dans mon cœur, je sais que je suis dans le sien, mais j’ignore si on arrivera un jour à refaire quelque chose ensemble. Je ne désespère pas…”, a-t-elle finalement déclaré, ne cachant pas l’espoir de former une nouvelle collaboration.
Arrivera-t-elle à renouer un lien, au moins professionnel, avec Laurent Voulzy ? Certainement, à en croire ses paroles. En attendant, elle n’hésite pas à ouvrir son coeur, comme elle l’avait déjà fait en 2017, dans la biographie Laurent Voulzy, authentique. “Entre Laurent et moi, c’était plus qu’une page de vie sentimentale et professionnelle. Je le ressens comme mon frère. C’est un être unique, une personnalité à part, tellement attachante, il a tellement marqué mon cœur et ma vie qu’il en fait toujours partie, et mon attachement pour lui durera jusqu’à la tombe. Nous étions vraiment en osmose”. Une belle histoire qui perdure dans le temps.