De passage dans l’émission En aparté jeudi 15 décembre 2022 sur Canal+, la chanteuse Zazie, qui vient de sortir un nouvel album, s’est confiée sur une incroyable proposition que lui a fait Johnny Hallyday par la passé, mais qu’elle a déclinée.
Figure emblématique de l’industrie musicale française depuis déjà de nombreuses années, Zazie est actuellement de retour sur le devant de la scène, étant donné qu’elle vient de sortir un tout nouvel album; baptisé AILE-P. Enchaînant les succès depuis qu’elle a commencé sa carrière musicale dans les années 90, Zazie était de passage dans l’émission En aparté jeudi 15 décembre 2022 sur Canal+. Interrogée par la journaliste Nathalie Lévy, la chanteuse, qui a notamment écrit pour d’autres musiciens durant sa carrière, s’est remémorée une incroyable proposition que lui avait fait Johnny Hallyday. À l’époque, Zazie venait d’écrire l’un des plus grands titres de la carrière du rockeur : Allumer le feu. “Il m’avait proposé de chanter pour le Stade de France“, a-t-elle révélé.
Bien que l’offre de Johnny Hallyday soit particulièrement alléchante, Zazie a finalement préféré la décliner. “Je lui ai dit : ‘Johnny, ne sois pas ridicule, ou alors il faut que tu sois dans une autre salle à 3 km derrière au niveau de la puissance vocale'”, a-t-elle dévoilé. Cependant, Johnny Hallyday a insisté pour qu’elle partage la scène du Stade de France avec lui. “Il est revenu, têtu. Il m’a dit : ‘Si tu veux, tu fais Nathalie Baye, la voix avant Quelque chose de Tennessee’. Que j’adore cette chanson“, a souligné la chanteuse. Toutefois les arguments de celui qui s’est éteint le 5 décembre 2017, à l’âge de 74 ans, n’ont pas suffit à convaincre Zazie. “Quand je travaille avec les gens pour leur faire un texte, en l’occurrence là Allumer le feu, je ne me vois pas sur scène avec eux“, a expliqué la musicienne, qui ne semble donc pas regretter un instant d’avoir refusé la proposition de celui que l’on surnommait “Le Taulier” de son vivant. “J’étais fière comme trois bars tabac“, a-t-elle précisé.
Au cours de son passage dans En aparté, Zazie est également revenue sur la génèse du titre Allumer le feu. Au départ, c’est Pascal Obispo qui lui avait demandé, en plein milieu du mois d’août, d’écrire une chanson pour l’ouverture du concert de Johnny Hallyday au Stade de France. “Grosse excitation, grosse pression et je commence mon texte de gladiateur“, a indiqué la musicienne, qui n’avait pas eu l’occasion de rencontrer Johnny Hallyday au prélable. “C’est quelqu’un qui ne se trompait pas d’interlocuteur“, a-t-elle ajouté. Au final, elle a reçu les félicitations de Johnny Hallyday pour son travail sur ce titre. Par la suite, Zazie a découvert comment le rockeur interprétait ce tube sur scène. “J’étais venue toute seule avec une tête d’enfant de 8 ans et demi. Et je regardais les gens en disant : ‘C’est moi qui ai fait le texte’. Je n’étais pas sûre, tellement ça s’était passé vite“, s’est remémorée la chanteuse. Pour rappel, outre son nouvel album, Zazie sera prochainement de retour dans The Voice. Ancienne coach emblématique du télé-crochet, elle va reprendre du service au sein des mythiques fauteuils rouges de l’émission, dans la prochaine édition inédite du programme, prévue pour être diffusée sur TF1 en 2023.