Comptant notamment 63 sélections au sein de l’équipe nationale de Serbie, l’ancien footballeur Sinisa Mihajlovic est mort des suites d’une leucémie vendredi 16 décembre 2022, à l’âge de 53 ans.
Alors que l’ensemble de la planète football attend avec impatience la finale de Coupe du monde qui opposera la France à l’Argentine dimanche 18 décembre 2022 au Qatar, une ancienne star du ballon rond s’est malheureusement éteinte avant de pouvoir assister à cette rencontre tant attendue. En effet, comme l’a rapporté le journal L’Équipe vendredi 16 décembre 2022, l’ancien international serbe Sinisa Mihajlovic (63 sélections) est mort ce jour-là à l’âge de seulement 53 ans. Celui qui s’était reconverti comme entraineur est décédé des suites d’une leucémie. Défenseur central de formation, il était particulièrement offensif sur le terrain pour un joueur évoluant à ce poste.
En effet, Sinisa Mihajlovic a inscrit pas moins de 109 buts en 663 matches officiels disputés aux cours de sa carrière. L’international serbe a notamment évolué durant 14 ans au sein du championnat de football italien (Serie A), où il successivement porté les couleurs de l’AS Rome, de la Sampdoria de Gênes, de la Lazio de Rome, et de l’Inter de Milan. Avant cela, il avait remporté la Ligue des champions en 1991, qui s’appellait encore Coupe des clubs champions à l’époque. Il faisait partie de la formation de l’Étoile rouge de Belgrade qui a battu l’Olympique de Marseille en finale cette année-là. Sinisa Mihajlovic comptait au sein de son palmarès de joueur trois Championnats de Yougoslavie, deux Serie A, et trois Coupes d’Italie.
Si Sinisa Mihajlovic est parvenu à marquer plus de 100 buts durant sa carrière de défenseur central, c’est principalement parce qu’il était un spécialiste du coup-franc. Pour l’anecdote, il possède le record du nombre de buts marqués sur coups de pied arrêtés en Serie A, avec 45 réalisations. Sinisa Mihajlovic avait par ailleurs réalisé l’exploit d’inscrire un triplé sur coup franc lors d’une rencontre entre la Lazio de Rome et la Sampdoria de Gênes en 1998. Reconverti en tant qu’entraîneur en 2008, Sinisa Mihajlovic fut le sélectionneur national de la Serbie entre 2012 et 2013. Il a également occupé le poste d’entraîneur du Milan AC entre 2015 et 2016.