Par Marine T.
Dans Quotidien, jeudi 15 décembre 2022, Yann Barthès a diffusé le coup de gueule de Pascal Praud dans son émission concernant sa personne. L’animateur de TMC ne s’est pas laissé faire et a préféré réagir avec humour.
A quelques jours des fêtes de fin d’année, Yann Barthès n’a pas tenté d’apaiser la situation avec Pascal Praud. Les deux animateurs ne sont pas connus pour leur bonne entente. Le présentateur de Quotidien l’a une nouvelle fois prouvé sur le plateau de son émission, jeudi 15 décembre 2022. Au moment de la chronique du Morning Glory, il a voulu réagir au coup de gueule porté par Pascal Praud, le matin même dans L‘heure des pros, à l’encontre de l’émission de TMC. Pour rappel, l’animateur de CNews a dénoncé les propos tenus par Yann Barthès quelques jours plus tôt. Dans Quotidien, il n’avait pas hésité à dire “Ta gueule” après des propos d’Ivan Rioufol. Choqué, Pascal Praud a même lancé un appel à la direction de TF1 pour intervenir après l’insulte de son animateur.
“Je voudrais simplement citer ‘Quotidien’, l’émission de Yann Barthès…“, avait déclaré la figure de CNews au début de son coup de gueule. Yann Barthès l’a immédiatement coupé en lançant : “Oh la la ! Mais ta gueule ! Qu’est-ce qu’il a encore ?!“. Et de diffuser la suite de la séquence de la chaîne info : “Monsieur Barthès s’est permis de dire à l’antenne ‘Ta gueule !’“. “Dans ‘L’heure des pros’, ils sont encore tout chiffons parce que j’ai encore ouvert ma gueule“, a ironisé Yann Barthès avant d’ajouter : “On s’est fait sacrément engueuler. Et il l’a dit aux directeurs !“. Gérard Careyrou, présent sur le plateau de L’heure des pros, avait ajouté : “Moi, j’ai travaillé avec Martin Bouygues…“. Mais une nouvelle fois, l’animateur de TMC l’a coupé en rigolant et en lançant : “Oh, ta gueule !“. “Qui a dit ça ? On a dit non ! Pascal Praud ne veut pas qu’on dise ‘Ta gueule !’“, a-t-il plaisanté.
Seulement, Yann Barthès semblait prendre beaucoup de plaisir à dire “Ta gueule“. Ses équipes ont donc fait un montage dans lequel on peut voir et entendre Pascal Praud couper ses chroniqueurs en leur lançant cette insulte. “Et c’est sur ces mots qu’on termine le ‘Morning Glory’ de 2022“, a conclu le présentateur. Une nouvelle fois, le présentateur de CNews ne devrait pas du tout apprécier le montage diffusé jeudi 15 décembre 2022. Selon lui, “tous les soirs, l’émission de Yann Barthès pilonne CNEWS. Ils mettent les gens en danger, dont Charlotte d’Ornellas et Ivan Rioufol, avec leurs montages. Ils leur font dire, parfois, ce qu’ils n’ont pas dit. Ce sont des images détournées. Il y a quelque chose qui n’est pas convenable“, avait-il déclaré.
En plus de s’en prendre à Yann Barthès, il n’avait pas hésité à attaquer le producteur de Quotidien. “Il est à l’oreillette. Il ne dit jamais rien qui ne soit écrit par quelqu’un d’autre. C’est son producteur, Laurent Bon, qui écrit tout et qui fait tout. Derrière cela, il y a aussi une chaîne qui est visée, en l’occurrence CNEWS, parce que nous sommes concurrents de LCI et que ces gens sont aux ordres d’un groupe“, avait encore dénoncé le présentateur.