Depuis sept mois, Nicole Dutton vit l’enfer. Sur les murs et le plafond du logement qu’elle occupe avec ses trois filles, elle a remarqué de nombreuses taches noires.
Le quotidien de Nicole Dutton s’est peu à peu transformé en cauchemar. Désabusée, elle a poussé un véritable cri du coeur contre les conditions sordides dans lesquelles elle vit avec ses trois filles, Ava, neuf ans, Annie, cinq ans et Arla, trois ans. Cette maman poule vit dans la peur constante à cause la moisissure noire et de l’humidité qui se répand dans son logement et qui rend ses enfants malades. Lorsqu’elle a déménagé à Widnes, dans le Cheshire, il y a sept mois, Nicole Dutton pensait avoir trouvé son nid douillet. Mais rapidement, cette Anglaise de 31 ans s’est rendue compte qu’un énorme problème d’humidité rendait le logement dangereux pour elle et ses filles, dont la cadette qui souffre d’asthme.
“Il y a une fuite qui s’écoule directement dans la chambre de ma fille de cinq ans où elle dort, a décrit Nicole Dutton. J’étais à l’hôpital avec elle l’autre jour à cause de son asthme, tous les enfants ont tout le temps des maux de poitrine et des rhumes.” Selon le Liverpool Echo, le papier peint d’une pièce de l’appartement de cette mère de famille s’est presque entièrement détaché du mur tandis que de la moisissure noire tapissent ses fenêtres et que des taches d’humidité se répandent sur le plafond. “Il y a des taches noires partout et l’un des murs est littéralement en train de s’effondrer, a regretté Nicole Dutton. Mes tapis de couloir sont tout le temps humides. Je mets le chauffage tout le temps juste pour essayer de garder l’endroit un peu chaud mais je ne peux pas me le permettre.”
La maman a déclaré qu’elle avait essayé de contacter le bailleur de l’immeuble à plusieurs reprises, mais que les problèmes n’avaient pas été résolus. “Je ne veux pas déménager parce que mes enfants sont installés ici, mais je veux juste qu’ils fassent des réparations dans l’appartement, a-t-elle imploré. Un professionnel est venu et a dit que l’endroit était criblé de moisissures humides et noires.” Un porte-parole du bailleur a réagi : “Depuis que nous avons été informés de ce problème par le client le 29 novembre, nous avons visité la propriété avec un entrepreneur le 30 novembre pour évaluer les travaux requis, et les travaux de réparation ont commencé le 2 décembre”. Espérons que Nicole, Ava, Annie et Arla soient bientôt en sécurité.