Par M. D.
Ce jeudi 15 décembre, Netflix a dévoilé la deuxième partie du documentaire du prince Harry et de Meghan Markle. Et au fil des épisodes, le duc et la duchesse de Sussex ont fait de nombreux révélations, et ont notamment révélé l’identité du parrain de leur fille Lilibet. Une information qu’ils avaient gardée secrète jusqu’à présent.
Un mystère résolu. Ce jeudi 15 décembre, les trois derniers épisodes de la série-documentaire Harry et Meghan ont débarqué sur Netflix. Après des premiers épisodes assez décevants, le duc et la duchesse de Sussex sont revenus avec des révélations plus explosives contre les médias mais aussi contre la famille royale. Cela n’a toutefois pas empêché de diffuser quelques séquences plus légères et attendrissantes. C’est notamment le cas de certaines images inédites de Lilibet, capturées juste après sa naissance en juin 2021. Dans une vidéo, on découvre ainsi la petite fille, âgée de seulement quelques heures, blottie contre son papa pendant que sa maman filme. “Il y a eu ce sentiment de complétude quand Lilibet est arrivée”, confie Meghan Markle, avant d’ajouter : “Tout le monde a été très respectueux de ce que nous avions traversé, et du fait que, comme tous les parents, nous méritions d’accueillir notre enfant dans le calme. D’avoir ces moments en famille pour la choyer et s’occuper de nous.”
Le prince Harry a également accepté de livrer de tendres confidences sur ses deux enfants. “Je vois beaucoup de ma femme en Archie”, assure ainsi le prince. Et de comparer sa fille à une autre personne chère à son coeur : “Et je vois beaucoup de ma mère en Lili. Elle ressemble à une Spencer. Elle a leurs yeux bleus. Et ces cheveux un peu blond vénitien.” Une vidéo laisse ensuite entrevoir les premiers pas de Lilibet. La fillette, âgée d’environ un an, gambade hasardeusement dans le jardin de ses parents, en Californie, tandis que Meghan Markle lui tient précautionneusement les mains. Et lors de la diffusion du documentaire, on a appris une information de taille concernant Lilibet.
Soutien inconditionnel de Meghan et Harry, le réalisateur et acteur américain Tyler Perry a accepté d’intervenir dans la série documentaire pour livrer quelques confidences sur ses amis. Et de dernier en a également profiter pour révéler qu’il avait été désigné pour être le parrain de la fille du couple. “Ils étaient très sérieux au téléphone et ils m’ont dit : ‘nous aimerions que tu sois le parrain de Lilbet. J’ai dû prendre le temps d’assimiler l’information. Puis je leur ai dit : ‘je serais honoré. Je serais absolument honoré'”, a ainsi rapporté Tyler Perry, très touché par cette belle preuve d’amitié. Il faut dire que l’acteur de 53 ans avait eu une belle attention à l’égard de Harry et Meghan, alors qu’ils ne s’étaient jamais rencontrés.
En effet, alors que le duc et la duchesse de Sussex venaient de se retirer de la famille royale pour s’exiler outre-Atlantique, et qu’ils étaient en train de traverser une période difficile, Tyler Perry aurait contacté la mère d’Archie et de Lilibet pour lui indiquer qu’il priait pour elle et qu’elle pouvait l’appeler si jamais elle avait besoin de soutien ou de conseils. Ce que Meghan Markle a d’ailleurs fait fait quand la situation était devenue critique pour leur famille. Tyler Perry avait alors offert une de ses maisons sécurisées situées à Beverly Hills au couple, leur permettant ainsi de s’installer en Californie du Sud.