En mars 2021, le prince Harry et Meghan Markle ont découvert, comme le public, leur interview accordée à Oprah Winfrey. Devant leur télévision, le duc de Sussex a eu un geste bouleversant.
- Les trois derniers épisodes du docu-série sur le prince Harry et Meghan Markle sont en ligne sur Netflix
- Meghan Markle et le prince Harry reviennent sur leur interview accordée à Oprah Winfrey
- Le prince Harry a voulu protéger Meghan Markle durant la diffusion
Pour le prince Harry et Meghan Markle, ça a été un grand événement. Le 8 mars 2021, un an après leur départ fracassant de la famille royale britannique, les Sussex ont accordé une interview vérité à Oprah Winfrey. Des confessions nécessaires pour le couple, qui a vidé son sac, et qui ont provoqué une onde de choc en Angleterre comme au sein de la Couronne. Dans leur docu-série disponible en intégralité sur Netflix depuis ce jeudi 15 décembre, le prince Harry et Meghan Markle reviennent sur cet entretien exceptionnel. La duchesse de Sussex révèle notamment avoir découvert cette interview lors de sa diffusion sur CBS, comme tous les autres téléspectateurs. “Nous ne l’avons pas vu avant le jour de la diffusion. C’etait intéressant”, confie la mère d’Archie et de Lilibet.
“Je pensais que j’étais très ouvert sur la dépression que j’ai vécue et sur à quel point cela était devenu extrême, que je pensais que ce serait le point le plus discuté. Mais il a été entièrement éclipsé par la conversation entourant la race”, s’est souvenue Meghan Markle, en évoquant leur accusation de racisme envers un membre de la famille royale. Sur Netflix, on découvre également le moment où les Sussex découvrent leur interview avec Oprah Winfrey, bien installé sur le canapé de leur maison de Montecito, avec leur chien Puta à leurs côtés. Meghan Markle, à l’époque enceinte de Lilibet, est notamment vue en train de caresser affectueusement le visage du prince Harry tout au long de la diffusion. Le duc de Sussex a même eu un geste bouleversant : il a posé sa main sur les yeux de son épouse lorsque des journaux critiquent ont été diffusés.
Et les Sussex n’étaient pas les seuls devant cette interview puisque le prince William a également regardé leurs confidences et s’est empressé d’envoyer un texto à son cadet. “Qu’est-ce que je regarde ?”, demande d’abord Meghan Markle avant d’ajouter : “Wow, H vient de recevoir un message de son frère”. Chamboulé, le prince Harry affirmait alors : “J’aimerais savoir ce que je dois faire” avant d’être enlacé par la duchesse de Sussex. “Je sais. Prenons une pause. Va prendre l’air et décide ensuite”, lui a répondu Meghan Markle en se levant et en serrant ses bras autour de sa taille. Les proches du couple ont évidemment assisté à la diffusion de cet entretien vérité.
“Quand je l’ai regardé, j’ai pensé : ‘il y a tellement plus qu’elle aurait pu dire, mais parce que c’est une femme si classe et élégante, elle ne l’a pas fait'”, a raconté le producteur et réalisateur Tyler Perry, choisi pour être le parrain de la petite Lilibet. Après la diffusion, Meghan Markle et le prince Harry ont découvert un communiqué écrit par Buckingham Palace et signé par Elizabeth II. “Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point les dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan. Les problèmes soulevés, en particulier celui de la race, sont préoccupants. Bien que certains souvenirs puissent varier, ils sont pris très au sérieux et seront abordés par la famille en privé, assurait alors la Couronne britannique. Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres de la famille très aimés.”