Par Marine T.
A quelques heures de rendre sa couronne de Miss France, Diane Leyre s’est confiée dans les colonnes du Parisien, jeudi 15 décembre 2022. Elle n’a pas hésité à faire des confidences osées sur sa vie sentimentale et privée.
Pendant un an, Diane Leyre a vécu un véritable conte de fées. Samedi 17 décembre 2022, nul doute qu’elle sera très émue lorsqu’elle va remettre la couronne à la nouvelle Miss France 2023. Mais avant ce moment très attendu, elle s’est confiée dans les colonnes du Parisien, jeudi 15 décembre 2022. Elle a assuré ne pas avoir peur de la fin de son règne. “Je n’ai pas la peur du vide comme d’autres car, le 2 janvier, je serai encore à la radio pour la matinale de Virgin Radio. J’ai signé pour toute la saison. J’espère que ma vie sera aussi comblée de travail. Les Miss ont toutes en commun l’hyperactivité. Pour être franche, il faut avoir la rage pour décrocher cette couronne et je pense que les Français ne se trompent pas. Il faut vraiment avoir cet ‘objectif couronne’, sinon cela n’arrivera jamais. Ne rien lâcher, se lever et se maquiller même si on est épuisée“, a-t-elle ainsi confié dans un premier temps avant de faire des confidences plus personnelles comme le fait qu’elle a longtemps été complexée par son physique.
“Attention aux idées reçues, je n’ai pas un physique qui fait de l’effet ! Je garde encore un vrai complexe de mon enfance. J’ai toujours été la bonne copine qui allait avec les garçons acheter les bonbons, mais pas celle dont on tombe amoureux. Je n’ai jamais plu aux hommes de mon âge, toujours aux plus anciens, et d’ailleurs, moi aussi, maintenant je suis séduite par des plus âgés“, a-t-elle lancé. A cause d’avoir été longtemps juste la bonne copine, elle a encore raconté qu’elle ne savait pas draguer. “Face à un mec, je suis très mal à l’aise, je vais être vachement dans l’humour, dans le second degré, mais s’il me plaît, je ne sais plus quoi faire. Et cela me met très mal à l’aise quand on m’observe. Au final, quand je sors avec quelqu’un, c’est vraiment avec mon meilleur pote avec qui je rigole tellement qu’à la fin…“
Malgré tout, lorsqu’elle se met en couple, c’est une autre Diane Leyre que l’on peut découvrir. L’ancienne protégée de Sylvie Tellier a expliqué qu’elle devenait dévoué à 100% pour l’homme qui partage sa vie et dont elle est amoureuse. “Une fois que je suis en couple, je donne tellement que, finalement, je m’oublie. Je suis quelqu’un qui aime tellement que j’en deviens une autre personne. Mon mec, c’est mon tout, mon roi, mon fils, ma bataille. Je fais des cadeaux tout le temps, je lui apporte le petit-déjeuner au lit !“
Des petites attentions qui doivent particulièrement faire plaisir à celui qui parviendra à faire battre le coeur de celle qui a été élue plus belle femme de France en 2022. Durant tout son règne, Diane Leyre a toujours assuré être célibataire. Elle ouvrira peut-être plus facilement son coeur une fois son écharpe rangée au placard. C’est en tout cas tout ce que l’on peut lui souhaiter.