Pendant 35 ans, Judith Ann Jarvis assurait n’avoir rien à voir avoir la mort par balle de son mari, en 1987. Mais la femme de 75 ans a été confondue… à cause de son pyjama.
Le meurtre de Carl Jarvis sera resté inexpliqué pendant 35 ans. Le 10 août 1987, cet homme a été froidement abattu en Pennsylvanie, aux États-Unis. A l’époque, son épouse avait appelé les forces de l’ordre après une vive dispute. La police était arrivée rapidement et avait trouvé Judith Ann Jarvis seule à l’extérieur de leur domicile de la ville de Millerstown. En entrant dans leur maison, ils ont retrouvé le corps de son mari, nu sur le sol, abattu d’une balle dans le cou par un revolver posé sur un lit. Longtemps, les policiers ont cru que cet homme s’était suicidé. Mais l’enquête a été rouverte… Plus de 35 ans plus tard, Judith Ann Jarvis a été accusée du meurtre de son mari après qu’un médecin “a déterminé que la mort ne pouvait pas être le résultat d’une blessure par balle auto-infligée”.
“Cette décision était basée sur des preuves physiques, y compris une nouvelle analyse ADN, et les conclusions des médecins légistes qui ont examiné l’affaire”, a déclaré le bureau du procureur du comté de Perry. Au début de l’enquête après la mort de Carl Jarvis, les enquêteurs ont retrouvé des taches de sang sur une manche du pyjama bleu et blanc que son épouse portait ce soir-là. A l’époque, elle expliquait la présence de ce sang par une “morsure d’oie” survenue quelques heures plus tôt. Cependant, un test effectué en 1987 a révélé que le sang provenait d’un humain de groupe sanguin “O”, comme celui de son mari. Judith Ann Jarvis a été interrogée par des enquêteurs en janvier 2021 au sujet de cette mystérieuse morsure.
Cette affaire “donne beaucoup d’espoir” pour les cold case
“Judith Jarvis n’avait aucune explication sur la façon dont le sang de Carl Jarvis s’était retrouvé sur sa manche et a soutenu qu’elle n’avait eu aucun contact avec (son) corps”, ont expliqué les enquêteurs. De plus, le médecin légiste a affirmé “qu’il était impossible pour la victime de se tirer une balle de la manière dont le corps a été retrouvé”. 35 ans après le drame, Judith Ann Jarvis a été mise en examen pour le meurtre de son mari. “Je tiens à remercier la police de l’État de Pennsylvanie pour son dévouement à résoudre tous les crimes dans le comté de Perry et le Commonwealth, a réagi la procureure Lauren C. Eichelberger. Cela me donne beaucoup de courage et d’espoir. Il faut que nous continuions à trouver des réponses à des cold case comme celui-ci, en particulier avec l’utilisation de technologies plus avancées.”