Mardi 13 décembre 2022, Jay Leno a accordé une interview au magazine People. Pour l’occasion, il est revenu sur son terrible accident, survenu un mois plus tôt dans son garage.
Un mois après le terrible accident qui lui a occasionné d’importantes brûlures au visage, à la poitrine et aux mains, Jay Leno a tenu à revenir sur le déroulé des faits. L’ancien animateur du Tonight Show s’est confié dans une interview accordée au magazine People et parue le mardi 13 décembre. Il a ainsi expliqué qu’en tant que grand passionné de voiture, il savait à quoi il s’exposait. “Lorsque vous travaillez avec des voitures, vous avez beaucoup d’accidents” a-t-il admis.
Le 12 novembre, Jay Leno se trouvait dans son garage en compagnie de son ami de longue date, Dave Killackey. Les deux hommes travaillaient sur sa voiture à vapeur blanche, datant de 1907. Un véhicule particulier, comme l’a expliqué l’homme de 72 ans : “Avec une voiture à vapeur, vous avez de l’essence, mais vous avez aussi un vaporisateur qui est chauffé par une veilleuse pour transformer l’eau en vapeur“.
Jay Leno a eu la vie sauve grâce à son ami Dave Killackey
Concernant le déroulé de son accident, Jay Leno se souvient précisément de ce qu’il lui est arrivé. Il a ainsi raconté à People qu’il se trouvait sous sa voiture, le visage plein d’essence, avant qu’il ne réalise à quel point il était “proche de la veilleuse“. Avant qu’il ne puisse faire quoi que ce soit, une étincelle a réagi avec le gaz et son visage s’est instantanément enflammé.
Très lucide concernant ce terrible moment, le célèbre présentateur a ainsi décrit avec émotion : “C’était exactement comme si mon visage était en feu. Peut-être comme le coup de soleil le plus intense que vous ayez jamais eu (…) Je ne suis pas un gars paniqué, mais je savais que si je respirais, je pourrais me brûler les poumons“. Durant une dizaine de secondes, Jay Leno est resté bloqué sous sa voiture, à retenir sa respiration, avant que son ami ne réussisse à l’extraire et étouffe son visage dans sa chemise de travail.
L’animateur a reçu une énorme vague de soutien à l’hôpital
Une fois au Grossman Center, Jay Leno qui avait subi d’importantes brûlures, notamment au visage, a reçu deux greffes de peau. Son médecin qui a expliqué que ses brûlures étaient plus profondes que prévu, a aussi confié que le geste de son ami lui avait permis d’éviter de perdre son œil. Un véritable soulagement pour l’humoriste américain qui a cependant refusé de prendre des analgésiques. “La douleur est un rappel que je suis un idiot” a-t-il déclaré.
Finalement, Jay Leno a pu compter sur sa femme, Mavis pendant toute la durée de son séjour à l’hôpital, et a également reçu une vague de soutien de la part de plusieurs célébrités. “Travolta m’a envoyé un grand panier italien, Tom Selleck a envoyé des fleurs et Russell Crowe a appelé d’Australie. Je suis dans ce métier depuis longtemps et sentir cet amour était vraiment touchant” a-t-il indiqué. Un véritable élan de générosité pour l’homme qui est déjà de retour dans son garage, tout en étant un peu plus prudent qu’auparavant.