Déjà chroniqueuse radio dans une émission produite par Cyril Hanouna, Diane Leyre va-t-elle rejoindre le programme télévisé de l’animateur sur C8 ? La reine de beauté s’est confiée face à Maxime Riou au micro de Radio Monaco.
Diane Leyre n’a pas attendu la fin de son mandat de Miss France pour enrichir son CV. En effet, depuis le 29 août dernier, la jeune femme est l’une des voix de Morning sans filtre, la matinale de Virgin Radio, aux côtés de Guillaume Genton et Fabien Delettres. Une expérience qui semble plaire à la reine de beauté, elle qui avait exprimé sa frustration de ne pouvoir être partout à la fois en raison de son agenda de Miss France. Et puisque la matinale dans laquelle officie Diane Leyre est produite par Cyril Hanouna, il est légitime de se demander si la jeune femme ne souhaiterait pas diversifier encore davantage ses activités en intégrant l’équipe de Baba sur C8. Interrogée par Maxime Riou à ce sujet ce 13 décembre, la Miss France 2022 a donné une réponse sans équivoque. “La question se pose, c’est vrai (…) J’ai toujours dit que Touche pas à mon poste, c’est une émission qui est super, qui cartonne. Quand on voit les chiffres aujourd’hui, ils sont quand même assez impressionnants“, a d’abord répondu Diane Leyre, amusée, avant d’ajouter : ” Mais je ne me verrais pas du tout dans l’exercice parce que je pense que je ne serais pas bonne là-dedans. Touche pas à mon poste, c’est quelque chose de très réactif, il faut être court et efficace et je pense que je n’arriverais pas à m’imposer. C’est trop des têtes autour et j’aurais trop de mal à réussir à trouver ma place. Et d’autant plus qu’il y a déjà une Miss France autour de la table (Delphine Wespiser, ndlr), donc ma place n’est pas là-bas“. Vous l’aurez compris, Diane Leyre ne rejoindra probablement pas les chroniqueurs de Touche pas à mon poste en 2023.
Ce 13 décembre dans Morning sans filtre, Diane Leyre est revenue sur une rencontre qui l’a profondément choquée au cours de son mandat de Miss France. De passage dans un hôtel en Suisse dans le cadre d’un événement, la jeune femme s’est retrouvée dans une situation particulièrement embarrassante. “Jusque là tout va bien, on fête les 30 ans de l’hôtel, et à ma gauche il y a un homme qui est assis et qui me pose des questions sur Miss France, et là il me demande : ‘Mais du coup ça coûte combien ta prestation ?“, raconte Diane Leyre. Ne comprenant pas tout de suite où l’homme souhaite en venir, la Miss autorise la conversation à se poursuivre, jusqu’à ce qu’elle saisisse les vraies intentions de son interlocuteur. “Ah mais je ne suis pas escort !”, lui lance-t-elle alors. Étonné, l’homme lui aurait rétorqué “qu’il y a plein d’influenceuses qui font ça“. Ce à quoi Diane Leyre a répondu : “Ah oui mais alors on est pas dans le même domaine moi je suis Miss France à la base”, puis d’ajouter : “C’était très malaisant”.