Par Marine T.
Charlene de Monaco est sortie du silence dans les colonnes de Monaco-Matin, mardi 13 décembre 2022. L’occasion pour elle d’évoquer, comme elle le fait très rarement, ses problèmes de santé ainsi que la belle relation qu’il y a entre ses deux enfants, Jacques et Gabriella.
C’est rare pour être souligné. Dans les colonnes de Monaco-Matin, mardi 13 décembre 2022, Charlene de Monaco est sortie du silence et n’a pas hésité à répondre aux questions concernant ses jumeaux, Jacques et Gabriella. En effet, la mère de famille a été interrogée sur la belle complicité qu’il y a entre ses enfants, qui viennent tout juste de fêter leur 8e anniversaire. Selon l’épouse du prince Albert de Monaco, ils ont un “assez unique” qui les unit. “Ce sont deux enfants qui ont leur propre langage et qui se comprennent. Ils s’aiment et se protègent l’un et l’autre et font part d’une immense bienveillance entre eux“, a-t-elle ainsi déclaré, sans doute très heureuse d’assister chaque jour à leur belle entente.
Mais ce n’est pas le seul sujet abordé par la mère de famille. En effet, elle a également son état de santé qui a longtemps été un sujet de préoccupation au sein du Rocher. En effet, elle est restée de longs mois bloquée en Afrique du Sud à cause d’importants problèmes ORL. Une fois son retour dans la Principauté, elle avait dû une nouvelle fois s’y échapper pour se reposer lors d’une longue période de convalescence. Ainsi, elle est restée presqu’un an loin de ses enfants et de sa famille. Mais heureusement pour elle, aujourd’hui, ses problèmes de santé ne semblent plus qu’être un mauvais souvenir. Elle a révélé se sentir “tellement mieux” qu’elle ne l’a été ces dernières années. Elle est tout de même consciente qu’il lui faudra encore du temps pour se remettre totalement de ses graves problèmes de santé. Mais elle va pouvoir compter sur l’aide précieuse de sa famille et de ses proches. “J’aborde l’avenir, pas à pas, un jour après l’autre“, a-t-elle encore indiqué.
Preuve qu’elle est plus en forme, elle était présente lors du Bal de Noël de Monaco, organisé à l’hôtel Hermitage Monte-Carlo, le 9 décembre 2022. Elle ne s’y était pas rendue depuis 2016. Elle était radieuse dans une robe bleu nuit, ornée de sequins, de la styliste vénézuélienne installée à New York Carolina Herrera.
Lors de cette soirée, une vente aux enchères, organisée par Sotheby’s, permet de récolter des fonds. Lesquels sont, depuis 2016, tous reversés au profit de la Fondation Princesse Charlène. Le lendemain, pour fêter l’anniversaire de ses deux enfants, elle s’est rendue, avec eux et son mari, au Musée océanographique de la Principauté. Alors qu’ils soufflaient ce jour-là leur huit bougies, les jumeaux du Rocher ont pris part à une sortie en famille au cours de laquelle ils ont assisté au départ d’une cinquantaine de tortues pour le Sénégal, dans le cadre d’une opération destinée à renforcer les populations locales de cette espèce en danger. Une belle journée en famille.