Les téléspectateurs vont retrouver Virginie Hocq sur France 2, ce mardi 13 décembre 2022. L’occasion de s’intéresser à la vie intime de l’actrice.
Ce 13 décembre, France 2 diffuse la pièce de théâtre 13 à table, dans laquelle Virginie Hocq tient l’un des rôles principaux. L’occasion de s’intéresser de plus près à la vie privée de la comédienne.Née le 26 février 1975 en Belgique, la jeune actrice va s’intéresser aux auteurs classiques. C’est à l’âge de 20 ans qu’elle va obtenir sa première reconnaissance pour son rôle de Thérèse dans le Père Noël est une ordure. En 2009, elle se lance dans l’humour dans Seule en scène, Dis oui!. A la télévision, elle va trouver le succès dans des émissions de divertissement comme Fort Boyard, La Parenthèse inattendue ou Nos Chers Voisins.
Côté vie privée, Virginie Hocq a une fille, prénommée Billie, née le 16 décembre 2015. C’est avec Sullyvan, décorateur pour le théâtre qu’elle fondera sa famille. Son compagnon, qui préfère ne pas apparaître en public, aime être plus discret que sa chérie, comme elle le confiait au cours d’une interview au magazine belge Gaël. “Je respecte ça, je n’aimerais pas qu’on m’impose des choses non plus”. Mais l’actrice aime déclarer ô combien elle est fière de son homme : “Il a tellement de style qu’un jour, la créatrice Sofie D’Hoore l’a arrêté dans la rue”, racontait toujours dans le même entretien Virginie Hocq. “Il adore composer à partir d’éléments chinés aux puces. Toutes mes copines veulent ce bracelet fait par Sully. Il met du bordel dans l’appart à cause des objets qu’il ramène des puces pour les transformer, mais je dois reconnaître qu’il a de l’or dans les doigts”.
Un papa adorable
S’il est un compagnon adorable, il est aussi un papa poule : “Très peu de temps après sa naissance, j’ai repris ma tournée. Mon compagnon est resté avec le bébé et tout le monde criait au génie. Non mais ça va ? Depuis la nuit des temps, c’est le contraire. Lui et moi on a trouvé un équilibre, c’est parfait”. Inquiète comme toutes les mamans, Virginie Hocq s’était confiée sur ses angoisses, liées à la maternité. “Je suis toujours inquiète. C’est pas rien de faire une petite personne. D’ailleurs, elle n’a pas eu de prénom pendant quinze jours. Billie était prévue le 25 décembre. Mais comme j’ai eu mon enfant à 39 ans, je me suis dit qu’avec mon vieux placenta, ça allait prendre des plombes”, révèle-t-elle avec humour.
Ses confidences sur sa grossesse
La comédienne poursuit : “Eh bien pas du tout ! Elle est arrivée comme une fleur le 14 décembre. J’ai adoré mon accouchement, j’étais consciente de tous ces gens autour de moi et je trouvais ça super : la kiné, la sage-femme. D’ailleurs, c’est devenu une amie. Pendant tout le boulot qu’elle faisait avec moi, j’étais fascinée par sa générosité. Je pensais à tout ça en accouchant, c’était super. À un tel point que j’ai voulu devenir ‘doula’.”