Nikki Salazar n’a pas vécu une grossesse comme les autres puisqu’elle a été enceinte tout en gardant un ventre très plat.
Certaines l’envient, d’autres ont vu en elle leur plus grand cauchemar : vivre une grossesse sans pouvoir réellement s’en rendre compte physiquement, avec un baby bump complètement absent. C’est l’histoire de Nikki Salazar, une jeune femme qui compte un peu plus de 50 000 abonnés sur TikTok, qui a montré en vidéo l’évolution quasi invisible à l’oeil nu de sa grossesse, de son premier mois jusqu’à quelques jours seulement avant son accouchement. Comme elle l’explique dans un petit diaporama de photos de son ventre, Nikki Salazar a documenté “le parcours de sa grossesse, à part que ça ne se voyait pas jusqu’à deux semaines avant l’accouchement”.
Certes le ventre de la jeune femme a subi quelques changements, avec des arrondissements à peine visibles à certains moments, mais même ces derniers n’ont pas duré. “Le ventre s’est arrondi, c’est sûr, mais rien de fou. Et ensuite il était complètement plat”. Rien de grave puisque ce détail physique inhabituel n’a en rien mis en danger la vie de l’enfant porté dans son ventre ni de la mère. Pourtant il faut avouer que vivre une telle grossesse doit s’avérer particulièrement déstabilisant, surtout lorsqu’il s’agit du premier enfant. Pourtant Nikki Salazar a pris les choses avec philosophie, écrivant en légende de vidéo sur son compte TikTok que son ventre s’agrandira “peut-être la prochaine fois”.
@nikkisalazar_ maybe next time #pregnancy#pregnant#baby#momsoftiktok#momtok#how#foryoupage#fyp#foryou♬ Celebrate the Good Times – Mason
Dans les commentaires de la petite vidéo, les arguments en faveur d’un ventre qui s’arrondit bien sont présents, mais certaines femmes ont également beaucoup envié la grossesse particulière de Nikki Salazar. “Une grossesse sans difficulté pour marcher, mettre ses chaussettes, se laver au lavabo, se pencher, dormir sur le ventre… Cette liste est interminable. Vous êtes une femme très chanceuse” a ainsi déclaré une internaute. De quoi rappeler qu’il y a autant de grossesses qu’il existe de mamans, et que le principal reste la bonne santé de la mère et de son enfant.