Depuis un mois, Ayem est retenue au Maroc avec son fil Ayvin. Ne pouvant quitter le territoire, la mère de famille s’impatience et espère trouver une solution. Mardi 13 décembre 2022, elle a publié un déchirant message en story Instagram.
Un mois. C’est le temps qui s’est écoulé depuis qu’Ayem est bloquée au Maroc. Depuis le 13 novembre 2022, la mère de famille ne peut en effet quitter le territoire car comme elle l’affirme, le père de son fils Ayvin, Vincent Miclet, refuserait de lui rendre son passeport. A bout de nerfs, Ayem passe donc par ses réseaux sociaux pour faire le point sur sa situation. Le mardi 13 décembre 2022, elle a d’ailleurs posté un déchirant message. “1 mois que nous sommes Ayvin et moi, privés de nos droits et de notre liberté. Liberté ? Egalité ? Fraternité ? Où es-tu ma France ?” a-t-elle écrit en story avec le hashtag #onveutrentrercheznous. Dans un autre message, l’ancienne star de télé-réalité a ensuite expliqué qu’elle puisait sa force de son fils Ayvin. Se dévoilant dans une vidéo au réveil avec sa progéniture qui l’embrasse, Ayem a écrit : “Pour ceux qui se demandent encore où je puise ma force, où je trouve le courage et comment je garde espoir, voici la réponse…”
A noter qu’il y a quelques jours, Ayem avait également partagé un terrible audio de son fils Ayvin, pris en étau entre ses parents. “Moi, je voulais rentrer à la maison et aller à l’école“, déplore le petit garçon dans celui-ci. Pour accompagner cet audio, la mère de famille avait ajouté : “L’espoir de son enfant fait vivre…” Une déclaration déchirante qui fait suite à l’affaire publiquement exposée depuis le 15 novembre 2022. A cette date, Vincent Miclet accusait en effet son ex-compagne, Ayem Nour, d’avoir enlevé leur fils, Ayvin. Sur Instagram, l’homme d’affaires avait alors écrit : “Jusqu’à l’heure où je vous parle, nous n’avons aucune nouvelle d’Ayvin. Une plainte a été déposée aux autorités marocaines. Mon fils se trouve sur le sol marocain, mais je ne sais pas où… Quiconque puisse le voir ou le localiser veuillez s’il vous plaît m’en informer.” Alors qu’elle a obtenu la garde du petit garçon suite à une décision de justice française, l’animatrice avait indiqué : “Il n’y a aucun enlèvement d’enfant étant donné que j’ai la garde. Là, ce matin, je découvre qu’il a également porté plainte pour que moi, je ne puisse pas quitter le territoire marocain (…) Vincent ne souhaite pas rendre le passeport. Ils m’ont dit d’aller faire d’autres démarches auprès de la France, du consulat français pour qu’il puisse me rendre le passeport.“
Si Ayem a saisie la justice dans cette affaire, elle attend toujours qu’une audience ait lieu. Initialement prévue le 7 décembre 2022, elle a été repousée. “Une audience a eu lieu afin que je puisse récupérer le passeport d’Ayvin et que nous puissions rentrer chez nous en France… Mais également pour que le père s’explique sur ses agissements et que le consulat de France nous donne le motif quant au refus de nous délivrer un laissez-passer (…) Mais les avocats de ces derniers n’étaient pas présents. Donc audience repoussée à dans deux semaines.” avait assuré Ayem.