Emmanuel Macron a fait une jolie déclaration à son épouse dans les colonnes de Paris Match il y a quelques jours. Le chef de l’Etat est très épanoui aux côtés de Brigitte Macron.
Cela fait plusieurs années qu’Emmanuel et Brigitte Macron forment un couple inséparable et fusionnel. Élu président de la République en mai 2017 puis pour un second mandat en 2022, c’est sur le devant de la scène qu’ils vivent leur histoire d’amour. Très heureux, le chef de l’Etat n’hésite pas à faire quelques confidences lorsqu’il en a l’occasion. Il y a quelques jours, Emmanuel Macron s’est rendu à un dîner en compagnie d’artistes, dont Benjamin Millepied ou encore Claude Lelouch. Dans les colonnes de Paris Match, le président de la République a évoqué son épouse, qui lui apporte son soutien au quotidien. “Brigitte est toujours ma part non négociable d’être“, a-t-il débuté avant de préciser : “C’est une fierté d’avoir été à son bras durant ces trois jours“. Bien décidé à faire l’éloge de son épouse, Emmanuel Macron poursuit : “Je sais ce qu’elle donne, à la fois ce qu’elle me donne et ce qu’elle donne à la France en acceptant cette charge et ce qui va avec“. Conscient qu’il peut compter sur sa présence et son aide depuis toujours, le chef de l’Etat assure que c’est “un honneur d’être avec elle et c’est la grâce de chaque jour“. Des paroles qui ont dû faire plaisir à la principale concernée.
Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron évoque la présence de son épouse à ses côtés. Depuis 2017, elle est son premier soutien et, à de nombreuses reprises, il a affirmé qu’elle était là pour lui dès qu’il en avait besoin. “Elle partage tout de ma vie, du soir au matin. Elle a une place dans cette maison qui n’est pas que celle d’être la femme qui m’accompagne dans la vie. Elle est aussi ma conseillère, celle à qui je soumets mes idées”, avait-il indiqué au journaliste Arthur Berdah à l’occasion de l’écriture de son livre. Des propos confirmés par Gaël Tchakaloff dans son ouvrage Tant qu’on est tous les deux, dévoilé en août 2021. “Ils ont un agenda partagé. Ils savent minute par minute ce que vit l’autre”, avait-elle révélé avant de préciser : “Ils sont persuadés que le couple décuple l’individualité”. Si la journaliste avait souhaité intituler son livre “tant qu’on est tous les deux“, c’est parce qu’il s’agit d’une phrase constamment utilisée par Brigitte Macron pour décrire son couple. “Elle termine souvent ses phrases en disant cela. Tous deux ont su puiser, dans les obstacles rencontrés au début de leur histoire d’amour, une puissance qui induit une relativité du politique”, avait conclu Gaël Tchakaloff. Des révélations qui mettent en avant la relation fusionnelle du couple Macron.
Brigitte Macron est omniprésente pour son époux et elle le suit dans ses nombreux déplacements. Toutefois, il lui arrive parfois de ne pas l’accompagner, notamment en juillet 2021. Emmanuel Macron s’était rendu en Polynésie française mais les internautes avaient rapidement remarqué qu’il était tout seul. Un détail sur lequel le président de la République était revenu lorsqu’un habitant lui avait demandé s’il souhaitait venir passer des vacances ici. “J’ai accepté de venir seul. Je lui demande déjà beaucoup !“, s’était-il amusé avant d’ajouter : “Elle me manque, ici. Elle serait heureuse d’être avec moi. Bien sûr que nous reviendrons !”. Si la relation entre Emmanuel et Brigitte Macron fait souvent l’objet de critiques, notamment à cause de leur différence d’âge, les principaux concernés ne semblent pas vouloir en tenir compte. Très heureux et amoureux, le couple est plus soudé que jamais.