Samedi 3 décembre 2022, une experte royale s’est confiée dans le Telegraph à propos de la dernière rencontre entre le prince Harry et Elizabeth II. Elle a révélé que la reine avait refusé de faire une photo avec son arrière-petite-fille.
Depuis plusieurs semaines, le prince Harry et Meghan Markle ne cessent de faire parler d’eux. Alors que Netflix a récemment dévoilé les trois premiers épisodes de leur documentaire Harry & Meghan, plusieurs experts royaux se sont confiés à leur sujet depuis la mort de la reine Elizabeth II et la dernière visite du prince Harry au Royaume-Uni.
S’il est en froid avec une grande partie la famille royale depuis plusieurs années, le prince Harry s’était tout de même rendu au jubilé de platine de la reine Elizabeth II, organisé en juin dernier. Pour l’occasion, il était accompagné de sa femme, Meghan Markle et de leurs deux enfants, Archie (3 ans) et Lilibet (1 an). Une grande première pour la petite fille qui a pu faire la connaissance de son arrière-grand-mère pour la première fois.
La reine Elizabeth II aurait refusé une photo avec Lilibet
Dans un article publié le samedi 3 décembre, le Telegraph a donné la parole à l’expert royale Camilla Tominey. Cette dernière a fait des révélations inédites en expliquant que le prince Harry avait été particulièrement “insistant” afin qu’une photo officielle, entre la reine et celle qui porte aujourd’hui son surnom, soit prise.
Une demande qui aurait été rejetée par la principale intéressée, malgré l’insistance de son petit-fils. “Affirmant qu’elle avait un œil injecté de sang, elle a adroitement refusé aux Sussex l’opportunité de prendre des photos dont ils rêvaient” a expliqué Camilla Tominey. Face à ce refus, le prince Harry avait ensuite partagé son désir de prendre une photo des deux Lilibet dans le futur. Un souhait qui ne verra finalement jamais le jour, puisque sa grand-mère est morte seulement trois mois après le passage de la famille au Royaume-Uni.
De rares images des enfants du prince Harry dévoilées
Depuis la naissance de leurs enfants, le prince Harry et Meghan Markle ont veillé à protéger leurs visages en limitant les photos officielles. Si de rares clichés ont été dévoilés, de nouvelles images des deux enfants ont été diffusées dans leur documentaire sur Neftlix. En effet, le jeune Archie a fait plusieurs apparitions dans la première partie, tandis que sa sœur devrait être davantage présente dans la deuxième partie.
Dans la bande-annonce de Netflix, la famille qui s’est installée aux États-Unis apparaît au complet sur un cliché pris au Frogmore Cottage lors du jubilé de la reine. Le couple a été capturé devant leur ancienne demeure, Lilibet sur les épaules de son père et Archie dans les bras de sa mère. Une rare image de la famille qui semble très soudée et prête à affronter la famille royale, qu’elle accuse de mensonges afin de protéger le prince William, héritier de la couronne britannique.