Dans les colonnes de Télé-Loisirs.fr, Michel Leeb, le père de Fanny, a donné de ses nouvelles. Guérie d’un cancer du sein triple négatif, la chanteuse se porte bien.
Les nouvelles sont plutôt rassurantes. Dans les colonnes de Télé-Loisirs.fr, Michel Leeb, le père de Fanny, a évoqué la santé de sa fille qui se porte bien depuis qu’elle a guéri d’un cancer du sein triple négatif. “Ça n’a pas été simple mais elle va formidablement bien. Elle est en rémission totale.” a-t-il certifié. Alors que Fanny Leeb amorçait une carrière musicale juste avant son diagnostique, elle a été ralentie dans ses projets par un autre problème. “Fanny a toujours aimé chanter et composer. Il lui est arrivé des bricoles épouvantables, ce qui lui a fait perdre du temps. Quand elle a enregistré son album, pan !, elle a eu son cancer. Et dès que le cancer a été en voie de guérison, elle a enregistré un autre album et, pan !, est arrivé le coronavirus. Ça a ralenti considérablement sa progression”a ajouté Michel Leeb. Déjà, en décembre dernier, il assurait dans les colonnes de Ciné Télé Revue que sa fille cadette “persévérait après ces épreuves très difficiles“, tout en étant “sortie d’affaire“.
De son côté, c’est à Gala que Fanny Leeb s’était confiée sur son combat contre la maladie. “Avoir un cancer, c’est terrible pour tous ceux à qui ça arrive, mais quand vous avez une fille de trente-deux ans qui vous dit qu’elle est en danger de mort, c’est dur à entendre pour un père et une mère”avait avoué l’ancienne candidate de The Voice. “Ce n’est pas dans l’ordre des choses” avait-elle ajouté. Combative, elle avait pu compter sur le soutien de son frère Tom et de sa soeur Elsa. “Quand j’ai commencé à perdre mes cheveux, par exemple, mon frère Tom s’est amusé à me faire une coupe punk puis une série de looks improbables avant de tout raser en mode GI.” avait-elle remémoré. Tout au long de son combat, Fanny Leeb avait confiance en elle et en sa guérison. “Le moral est très important dans cette maladie” avait assuré la jeune femme de 36 ans.
Pour rappel, c’est grâce à un sachet de thé que Fanny Leeb a pu détecter son cancer du sein. En effet, comme elle l’avait raconté à Faustine Bollaert dans son émission “Ça commence aujourd’hui” en septembre 2022, elle avait découvert son cancer alors qu’elle était en studio pour enregistrer son prochain album. Elle s’est souvenue que la bouilloire du studio ne fonctionnait plus et qu’elle s’était rendue dans une station service pour acheter un sachet de thé et un verre d’eau chaude. “Je demande un gobelet sans le petit cache en plastique” a-t-elle raconté avant de poursuivre qu’elle était ensuite revenue dans le studio aux portes extrêmement lourdes : “Je vais pour donner un coup dans la porte, j’avais ma doudoune, j’avais mon téléphone dans l’autre main. Et le thé valse, vient à traverser toutes les couches et me brûler le sein“. Trois jours après s’être brulée, la chanteuse souffrait toujours et a décidé d’examiner sa brûlure de plus près avant de finalement déplacer sa main sur le sein inverse. Elle a expliqué : “C’est en continuant avec ma main que j’ai fait ‘mais, là j’ai une petite boule’“.