Par M. D.
Après la mort de Grant Wahl, un autre journaliste est mort en suivant la Coupe du monde de football au Qatar. Selon le Gulf Time, Khalid al-Misslam est décédé “subitement” ce samedi 10 décembre.
Nouveau drame au Qatar. Quelques heures après la mort du journaliste américain Grant Wahl, le photojournaliste Khalid al-Misslam, également présent à Doha pour suivre la Coupe du monde de football, est lui aussi décédé, a annoncé ce samedi le média Qatari Gulf Time. Selon nos confères, il s’agit d’un décès “soudain” dont les circonstances et les raisons sont encore inconnues.
Khalid al-Misslam travaillait notamment pour la chaîne de télévision qatarie Al Kass TV. Cette dernière n’a d’ailleurs donné aucune précision concernant cette tragique disparition, mentionnant simplement la mort de son photojournaliste dans une émission diffusée ce dimanche.
La mort de Khalid al-Misslam survient donc peu de temps après celle du journaliste sportif américain Grant Wahl. Âgé de 48 ans, celui qui écrivait notamment dans la célèbre revue Sports Illustrated estdécédé ce vendredi 9 décembre à Doha, alors qu’il assurait la couverture du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas. Malade depuis quelques jours, “probablement une bronchite” avait-il révélé, il aurait en fait été victime d’un arrêt cardiaque dans la tribune de presse alors que le match touchait à sa fin.
Grant Wahl avait indiqué sur sa lettre d’informations avoir du mal à supporter la cadence imposée par le suivi de la Coupe du monde. “Mon corps finit par me lâcher. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peut avoir cet effet sur vous (…) J’ai pu sentir le haut de ma poitrine supporter un nouveau niveau de pression et d’inconfort”, expliquait-il. Le journaliste s’était également fait remarquer pour s’être affiché avec un tee-shirt aux couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBTQ, avant le match entre les Etats-Unis et le pays de Galles.
Dans une vidéo, le frère de Grand Wahl a confié qu’il ne croyait pas en la version officielle concernant la mort du journaliste. “Je suis persuadé que mon frère n’est pas mort comme on le dit, mais qu’il a été assassiné”, a-t-il ainsi lâché, laissant planer de nombreuses interrogations sur ce décès.