Par M. D.
Laeticia Hallyday était invitée sur le plateau de Quelle époque ! sur France 2 ce samedi 10 décembre. La veuve de Johnny Hallyday a ainsi évoqué Shane, un petit garçon que le rockeur et elle aurait dû adopter, avant qu’un malheureux événement ne survienne.
Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday rendait son dernier souffle à l’âge de 74 ans, des suites d’un cancer des poumons. Cinq ans après, sa disparition continue d’émouvoir de nombreux Français. Et ce samedi 10 décembre, sa veuve, Laeticia, était invitée sur le plateau de Quelle époque ! sur France 2 pour évoquer son mari et les souvenirs partagés ensemble.
Léa Salamé a ainsi souhaité revenir sur l’arrivée de leurs deux filles, Jade et Joy, adoptées au Vietnam. L’animatrice a ainsi diffusé des images de la première rencontre du chanteur avec sa fille Jade. Ce qui a beaucoup touché Laeticia Hallyday. “Je suis émue, parce que ça a bousculé toute notre vie, ça a réinventé notre vie. Il y a un avant et un après“, a confié la mère de famille, ajoutant que ce moment correspondait à “l’aboutissement de ce rêve”.
Mais juste après, Léa Salamé a souhaité évoquer un autre enfant qui aurait pu agrandir la famille Hallyday. “Ça c’est Jade et il y aura Joy. C’est vrai que vous avez voulu adopter un troisième enfant ? Un garçon ? Pourquoi ça ne s’est pas fait ?”, a demandé l’animatrice de France 2. “Ça s’est fait, mais on n’a pas été au bout parce que Johnny est tombé dans le coma et c’est à ce moment-là qu’on devait partir au Vietnam pour aller chercher ce petit garçon qui avait déjà un nom, qui existait déjà dans nos vies”, a répondu Laeticia Hallyday. Et d’ajouter, particulièrement émue : “et puis, la vie a basculé, il a été plongé dans ce coma pendant un mois. Après, il y a une longue dépression derrière et on a fait le deuil de cet enfant qu’on n’a pas pu aller chercher. On l’a expliqué à Jade et Joy”. “Johnny était vraiment à une période de sa vie compliquée et on a dû faire le deuil de cet enfant. C’était un petit garçon qui s’appelait Shane”, a conclu Laeticia Hallyday, au bord des larmes.
Le passage de cette dernière sur le plateau de l’émission de France 2 a d’ailleurs été riche en émotions. Durant l’entretien, alors qu’elle évoquait les derniers instants du Taulier, l’ancien mannequin n’a pas pu contenir ses larmes. “J’essaye d’être à la hauteur de ce qu’il attend de moi aujourd’hui. On s’est fait des promesses que j’essaie de tenir aujourd’hui, pour mes enfants, pour nos filles. Ce n’est pas facile d’élever des enfants sans un papa. Il m’a laissé beaucoup d’emmerdes mais je pardonne comme j’ai toujours pardonné. Et j’essaie d’être digne de sa vie et de cette vie qu’on a partagée ensemble.”