Dans la mini-série événement du Prince Harry et de Meghan Markle sur Netflix, les téléspectateurs découvrent le quotidien et des moments de famille inédits, dans lesquels le petit Archie est adorable.
- La série “Harry et Meghan” sortie sur Netflix montre des images privées du couple
- Une séquence montre Archie totalement naturel avec ses parents
- La famille royale ne semble pas du tout approuver la série et dément avoir été consultée
Si cette mini-série fait grand bruit et qu’elle a inquiété la famille royale, en dehors des révélations que le couple Harry-Meghan pourrait faire c’est qu’elle montre ce qu’aucun autre membre des Windsor n’a jamais montré, c’est-à-dire le quotidien et l’intimité du couple. Dans l’épisode 2 de la série, on voit notamment un moment adorable en famille, avec Archie plus naturel que jamais.
“J’ai le pied sale maman” Archie passe à côté des colibris et fait rire ses parents
Dans une séquence où l’on aperçoit Archie gambadant en pleine nature, croiser des ânes dans un enclos, le couple s’arrête pour voir passer des colibris. Si le Prince Harry est subjugué par les oiseaux colorés, et tente d’initier son fils à l’observation des oiseaux, l’enfant n’arrive pas à rester concentré. “On n’aura jamais l’occasion de les revoir d’aussi près, dit-il à Archie, ils ont peur des hommes.” Alors que le petit garçon questionne son père, Harry renchérit et chuchote, devant les colibris virevoltants “regarde Archie, Archie”. Mais l’enfant a déjà un autre sujet de préoccupation “J’ai le pied sale maman, parce que j’étais avec toi, j’ai le pied sale maman”. Fou rire de Harry et Meghan que l’on entend filmer “Tu as le pied sale mon chéri, sourit-elle, Papa aime observer les oiseaux, c’est un grand moment pour lui.” Une réaction peu surprenante pour un petit garçon de cet âge mais surtout une véritable entrée dans la vie de famille des Sussex, ce qui n’est pas courant dans la famille royale britannique.
Il est en effet plus rare de voir Archie et Lilibet, en comparaison de leurs cousins George, Charlotte et Louis, surexposés en permanence. Si quelques photos officielles ont pu voir le jour, la mini-série Harry et Meghan rétablit une sorte d’équilibre en mettant en avant l’un des enfants d’une famille royale aujourd’hui divisée. William furieux que les images de l’interview de la Princesse Lady Di soient utilisées, le Roi Charles III qui refuse de s’exprimer sur le documentaire, les réactions face à cette série sont fraîches du côté de Buckingham Palace. Et pour cause, justifiant le choix d’épouser Meghan Markle, le Prince Harry n’a pas hésité à critiquer vivement sa famille “Dans cette famille, beaucoup d’hommes peuvent être tentés ou se sentir obligés d’épouser quelqu’un qui rentre dans le moule, plutôt que la personne qui leur est potentiellement destinée” a-t-il déclaré.
La famille royale dément avoir été consultée pour ce documentaire
Bien plus, dans le Daily Mail, une source proche de la couronne britannique dément l’information donnée en début de diffusion du documentaire, selon laquelle la famille royale aurait été consultée au préalable. “Buckingham Palace, Kensington Palace et les membres de la famille n’avaient pas été approchés pour commenter le contenu de la série“, a-t-elle indiqué, créant un premier mouvement de polémique. Tout juste si les responsables en communication de Kensington Palace ont reconnu avoir reçu un mail d’une société tierce et surpris, auraient tenté de contacter le prince Harry, Meghan Markle, et Netflix sans succès. “En l’absence de cette vérification, nous n’avons pas été en mesure de fournir de réponse. La substance de l’e-mail que nous avons reçu ne traitait pas non plus de toute la série“. A l’approche des fêtes de Noël, l’ambiance n’est pas trop à la réunification.