Par Lola G.
Jeudi 8 décembre 2022, Laeticia Hallyday a accordé un entretien à Paris Match. Au cours de celui-ci, la veuve de Johnny Hallyday a levé le voile sur une intervention esthétique qu’elle avait faite et que son défunt époux ne souhaitait pas.
C’était il y a plus de vingt-cinq ans… En 1995, Laeticia Hallyday rencontrait pour la première fois Johnny Hallyday, à Miami. Un an plus tard, c’est à tout juste 21 ans qu’elle disait ‘oui’ au chanteur, le 25 mars 1996, à Neuilly-sur-Seine. Alors, la jeune femme arborait des cheveux bouclés et de nombreuses taches de rousseur. Depuis de nombreuses années maintenant, celle-ci a les cheveux lisses et n’a plus de petites taches sur le visage. Jeudi 8 décembre 2022, Paris Match lui a demandé s’il s’agissait de véritables taches de rousseur. “J’en avais partout, même sur le corps“, a-t-elle assuré. Si elle n’en a plus désormais, c’est parce qu’elle les a fait retirer. Laeticia Hallyday s’est en effet souvenue : “Je les ai faites enlever au laser. Johnny était furieux.” Si l’apparence de la veuve du chanteur n’est plus la même, elle n’a cependant jamais changé de parfum. Pour Marie Claire, elle avait dévoilé : « C’est mon identité, il fait partie de ma vie depuis mes 12 ans. C’était le parfum de mon arrière-grand-mère, c’est mon parfum aujourd’hui et il ne me quittera jamais. »
Dans cet entretien à Paris Match, Laeticia Hallyday a également indiqué que la seule addiction que son mari lui avait transmise était la cortisone, car celui-ci “en prenait à hautes doses, comme Elvis avec son mélange de tramadol et de paracétamol.” Actuellement en sevrage, celle-ci a assuré faire ce qu’il fallait pour se soigner. “J’ai des prises de sang toutes les semaines ; la cortisone, c’est comme la drogue, vous êtes toujours en pleine forme. Vous êtes une âme de guerrière, vous pouvez déplacer des montagnes !“, a-t-elle ajouté. À l’occasion des cinq ans de la mort de Johnny Hallyday, sa veuve a également fait des confidences sur son enterrement dans les colonnes du Parisien. “J’avais envie de mourir, j’avais mal à en crever. Je voulais partir avec lui. Si je n’avais pas eu mes filles à qui me raccrocher… Johnny, c’est 23 années de ma vie, et pas un long fleuve tranquille… Mais je lui ai fait la promesse de continuer à le faire vivre et je le fais avec ses fans orphelins. Très peu d’artistes ont suscité autant d’amour après leur départ. Il est immortel. On ne sera plus là qu’il sera toujours là, lui“, a-t-elle déclaré.
Lundi 5 décembre 2022, pour les cinq ans de la mort de Johnny Hallyday, sa veuve s’est longuement exprimée sur Instagram. Avec émotion, c’est en légende d’une série de photos que celle-ci a écrit : “5 ans déjà que tu es parti, 5 ans qui me paraissent un siècle, une éternité… Tu nous manques encore et pour toujours. Tous les 5 décembre ne sont plus des jours ordinaires, mais de toute façon elles sont rares les journées sans toi… Rares, car en vérité nous vivons ensemble chaque moment et c’est certainement toi qui m’aide à reprendre goût à la vie, à retrouver un sens à mon existence, car je sais que tu ne voudrais pas que nous soyons malheureuses.” Après avoir assuré que c’était grâce à lui qu’elle arrivait à se reconstruire, celle qui partage aujourd’hui la vie de Jalil Lespert a ajouté : “Ce soir au cimetière de Lorient avec tes fans qui sont là pour toi, nous regarderons le ciel, il y aura une étoile qui brillera plus que les autres… Parce que tu n’es jamais loin, tu veilles, tu nous protèges. On t’aime pour toujours.“