Meghan Markle s’est souvenue dans le documentaire “Harry & Meghan& sur Netflix du jour où elle a prévenu la police du harcèlement dont elle faisait l’objet en raison de sa relation avec le prince Harry.
- Dans “Harry et Meghan” sur Netflix, Meghan Markle raconte avoir fait appel à la police canadienne.
- Les révélations autour de sa relation avec le prince Harry lui avaient values d’être harcelée par les paparazzi jour et nuit.
- La duchesse de Sussex raconte que les forces de l’ordre avaient refusé d’intervenir.
Pas facile d’être la petite amie d’un prince.Meghan Markle en a fait les frais. En 2016, le monde entier découvre son idylle avec le prince Harry. Rapidement, les feux de projecteurs sont braqués sur elle. L’attention médiatique sera difficile à vivre pour la duchesse de Sussex. Dans le documentaire Harry & Meghan, l’ancienne actrice révèle s’être un jour rendue à la police. Elle se trouvait alors à Toronto pour le tournage de la série Suits.Meghan Markle se rend au commissariat de police pour signaler le harcèlement dont elle est victime, les paparazzi ne lui laissant pas de répit.
“J’ai dit à la police que s’il y avait une autre femme à Toronto qui avait déclaré ‘J’ai six hommes qui dorment dans leur voiture aux abords de ma maison et me suivent partout où je vais, alors j’ai peur’, ne considéreriez-vous pas cela comme du harcèlement ? Et ils répondaient : ‘Il n’y a rien que nous ne puissions faire parce que regardez avec qui vous entretenez une relation'”, a-t-elle raconté dans l’épisode 2 de Harry & Meghan. “Donc, je suis censée continuer à vivre comme ça ?”, questionnera Meghan Markle. Il faudra à la maman d’Archie et Lilibet attendre de recevoir des menaces pour que sa demande de protection soit acceptée. “Plus tard, j’ai reçu des menaces de mort et les choses ont évolué parce que j’avais intrinsèquement besoin d’être protégée.”
Et si cela n’a pas été simple pour Meghan Markle, son chargé de sécurité en a aussi vu de toutes les couleurs. L’homme ne s’attendait pas à une telle pression. Steve Davies raconte avoir été embauché par NBC. “Ça a été la situation la plus intense que j’ai connue avec les médias, a confié l’ancien agent de sécurité de la star aux caméras de Netflix. J’ai travaillé avec des stars au sommet de leur gloire et de riches familles, mais là… j’ai été dépassée.” L’homme redouble d’astuces pour semer les photographes. Il change de route, fait des détours. C’est lui qui se chargera de conduire quotidiennement Meghan Markle sur les plateaux de tournage.
L’équipe de tournage de la série Suits a dû faire face à l’attention des photographes, à la recherche de l’actrice. Ils recevaient notamment des courriers suspicieux. “Nous les envoyons au service de sécurité de Harry au Royaume-Uni”, explique encore Steve Davies. Une épreuve que Meghan Markle affrontera avec le prince Harry et à laquelle son couple survivra.