Au cours de leur voyage outre-Atlantique jeudi 2 décembre, Kate et William se sont rendus à Boston pour évoquer la problématique du réchauffement climatique et de la montée des eaux. A cette occasion, la princesse de Galle arborait un ensemble orange vif couvert d’un long manteau signé Alexander McQueen.
Après 8 ans d’absence, ce mois de décembre marque le premier retour de Kate et William sur le sol américain. Depuis, les choses ont bien changé : la reine Elizabeth II et le prince Philip sont décédés, Charles est devenu roi, le prince Harry a rencontré Meghan Markle et est parti s’installer dans le pays de l’Oncle Sam. Des rebondissements qui expliquent l’accueil mitigé que le prince et la princesse de Galle ont reçu à leur arrivée, partagé entre applaudissements nourris et huées de certains spectateurs. En effet, si le couple royal jouit d’une forte popularité au Royaume-Uni, c’est plutôt Meghan et Harry qui obtiennent les faveurs du public outre-Atlantique. Ces derniers ont d’ailleurs quelque peu éclipsé le séjour de Kate et William avec la sortie, ce jeudi, sur Netflix, des premiers épisodes de leur tant attendue série-documentaire Harry & Meghan, qui promet de remettre le feu aux poudres. Malgré l’effervescence suscitée par l’ironie de cet agenda, Kate et William semblaient particulièrement détendus ces derniers jours sur le sol américain, et notamment ce jeudi lors de leur passage à Boston pour parler du climat. En effet, le couple affichait de larges sourires en plus d’une complicité plus exacerbée qu’à l’accoutumée, le tout saupoudré de leur habituelle élégance vestimentaire.
Le prince William, fidèle à lui-même, était tout de bleu marine vêtu tandis que son épouse avait opté, quant à elle, pour des couleurs à la fois automnales et acidulées. Cette dernière était vêtue d’un ensemble orange vif signé Gabriela Hearst, composé d’un col roulé et d’une longue jupe plissée. Pour tempérer quelque peu cet ensemble vitaminé à souhait, la princesse avait jeté son dévolu sur un manteau marron glacé d’une valeur de 6 000 £ (soit environ 6 962 €) issu de l’une de ses maisons de luxe préférées, à savoir Alexander McQueen. En effet, on ne compte plus les fois où Kate Middleton est apparue habillée par la marque au fil des années, à commencer par l’une des journées les plus emblématiques de sa vie publique : son mariage, en 2011, lors de laquelle elle arborait une robe Alexander McQueen par Sarah Burton, fortement inspirée de la robe portée par Grace Kelly le jour de ses noces.