Ce jeudi 8 décembre, M6 diffusait le documentaire Johnny par Laeticia. A la fin du film, ce sont Jade et Joy qui sont intervenues pour rendre un touchant hommage à leur père.
“Chaque jour, j’écoute tes chansons pour entendre ta voix“. C’est avec une tendresse infinie et une émotion palpable que Jade et Joy sont intervenues dans le documentaire Johnny par Laeticia diffusé ce jeudi 8 décembre sur M6. Il y a cinq ans maintenant, le 5 décembre 2017, les deux adolescentes se sont retrouvées orphelines de père. Un drame terrible. Un deuil impossible. Une famille brisée par la suite. Mais lorsque Johnny Hallyday était encore de ce monde, il était le roc de Jade et Joy. Un pilier sur lequel elles ont toujours pu compter. Même pendant son combat contre le cancer, Johnny Hallyday était un père présent et attentionné pour ses deux petites dernières. Et elles le lui ont bien rendu. “On ne leur a jamais caché la maladie donc elles ont accompagné leur papa jusqu’au bout“, affirme Laeticia Hallyday dans le film de M6. C’est encore le cas aujourd’hui.
Si elles n’interviennent pas face caméras comme leur mère, Jade et Joy sont une part intégrante de ce documentaire. Leur adoption et leur vie de famille à quatre sont l’essence même de ce Johnny par Laeticiaqui regorge de vidéos de leur arrivée au sein du couple jusqu’au dernier souffle du Taulier. A tel point qu’elles ont tenu à apparaître à leur manière. A la toute fin du documentaire, Jade et Joy – désormais respectivement âgées de 18 et 14 ans – prennent la parole, lisant à voix haute des lettres qu’elles ont écrites à leur défunt père. Des mots d’amour poignants qui ne devraient pas laisser les téléspectateurs indifférents. “Mon papa d’amour, chaque jour, j’écoute tes chansons pour entendre ta voix”, débute l’une des filles de Laeticia Hallyday. Et de poursuivre : “Chaque jour, je pense aux moments les plus chers qu’on a passés ensemble dans ton bureau à regarder des films d’horreur, à faire des blagues et à se marrer tous les quatre. Nous quatre pour la vie à jamais sans personne d’autre. Je t’aime.“
La deuxième prend la suite en assurant à son papa qu’il est “le meilleur, le plus gentil“. “Tu nous manques terriblement fort. Pour nous, tu étais une légende, une idole mais encore mieux : un papa. Notre papa. Tu nous as aidées jusqu’au bout. Merci d’avoir été là pour nous“, conclut l’adolescente. Des mots qui auraient touchés en plein cœur le principal intéressé et qui ont très certainement fait couler quelques larmes, en particulier celles de Laeticia Hallyday. C’est en 2004 après plusieurs tentatives de FIV que les deux tourtereaux ont décidé de se rendre au Vietnam pour adopter Jade. Un premier bout de chou qui a chamboulé leur quotidien. Et notamment celui de Johnny Hallyday qui regrettait d’avoir été absent pour David et Laura Smet et qui espérait bien se rattraper auprès de ce bambin. “Tout ce que je n’ai pas pu faire avec les autres, je le fais avec Jade. J’ai envie de voir Jade grandir“, confiait Johnny Hallyday. Le coup de foudre avait d’ailleurs été immédiat. “On me l’a mise dans les bras, je l’ai regardée, elle avait deux petits yeux noirs, elle m’a fixé. Et puis ensuite, Laeticia l’a prise dans ses bras. Elle s’est endormie dans les bras de Laeticia, sur son épaule et ça, je m’en rappellerai toujours“, lançait-il des étoiles dans les yeux, avouant même devenir “complètement gâteux” face à sa fillette.